mardi 18 novembre 2014

Il n’appartient pas à ce monde d’arbitrer votre contribution



Publié par LaPresseGalactique.org le 18 nov, 2014 sous OUTILS EVOLUTIFS

MyrIam Keyzer2  


Par MyrIam Keyzer

Pourquoi tant d’êtres ne savent répondre à l’interrogation: Quelles sont tes qualités profondes? C’est que l’apprentissage a été orienté dans la tendance à être accepté, reconnue, faire partie de, puisqu’il fallait entrer dans des standards pour s’intégrer. L’encodage a donc été dans le sens que, plus l’être répond aux attentes extérieures qui est un mirage se mouvant sans fin, plus il sera apprécié. Comme la soif d’amour est fondamentale, cette poursuite est sans fin, puisque la liste des éléments extérieurs est infinie. La seule façon d’en sortir est par un retour à soi, dans l’accueil inconditionnel de son soi profond. Entrer en contact avec ce que nous portons personnellement de différences, de lumineux dans ce qui nous caractérise, est notre offrande à la vie. Dans cette quête, nous réalisons souvent que c’est exactement là où nous avons été réprimés dans l’enfance. Nos sociétés fondées sur la collectivité n’encouragent d’aucune manière l’unicité qui est pourtant expression de l’univers à travers nous.

Si je rebrousse le chemin de mon histoire personnelle, ma parole, ma clarté, mon désir de comprendre, de nommer, a été le talon d’Achille, l’aspect totalement débilitant de mon jeune âge. Que de souffrances- le mot est faible- afin de correspondre aux attentes! Aussi, dans l’instant présent, si je portais attention à mes détracteurs qui me trouvent encore trop de tout, je m’effondrerais. C’est pourquoi j’accepte de mieux en mieux que s’éloignent certaines personnes, puisque je désire dans mon champ d’énergie, que ceux qui supportent mon déploiement. Ainsi, je réalise que, depuis toujours, quelque Chose ou quelqu’Un a veillé sur l’intégrité de mon moi profond, puisque, non seulement on n’est pas parvenu à me briser, malgré maintes tentatives, mais que ce parcours m’a considérablement renforcée. Aujourd’hui, ces traits sont ma signature propre, mon unicité s’étant transformée en mandat de vie. Si je dois choisir de dépasser au quotidien, les réminiscences douloureuses qui y sont associées, j’accueille maintenant avec conscience, l’amour et l’appréciation de ma différence, sachant qu’elle est mon emprunte.

C’est pour vous et pour chacun, la question à poser : qu’est-ce qui m’anime profondément, qui coule en moi me procurant une joie profonde? Qu’est-ce qui me permet de me sentir lumineux quand je contacte cet aspect de mon essence, épurée des peurs, dans l’accueil de mes différences comme devant un joyau unique. La re/co/naissanceintérieure qui émane vers l’extérieur est le seul chemin menant à l’expérience de reconnaissance tant désirée. Aller en contresens est une inversion de ce principe fondamental emprisonnant l’être. Ce regard sur soi vous devez vous l’offrir sans attendre d’être parfait selon les mirages des standards mouvants, mais simplement en reconnaissant le Wow qui est vôtre. Ce processus demande que vous preniez appui en vous. Non dans l’extérieur, qui vous isolera si la correspondance n’est pas, vous menant de déceptions en replis, de rejets en isolements. L’acceptation véritable au sein des liens que nous tissons, ne correspond d’aucune façon à ne montrer de soi que ce qui est convenable, accrédité, normal dans l’adaptation sans fin à cette norme qui devient mal-être (Nor/mal). C’est là où les êtres perdent leur vitalité à force d’étouffer cette part essentielle d’eux-mêmes. Si l’être a comme seul besoin d’être aimé, voire d’être reconnu, l’unique chemin pour y parvenir est de revenir à la version la plus lumineuse de soi. Cela ne se fait que dans l’acceptation des caractéristiques qui nous sont propres, sans demander incessamment à l’extérieur ce qu’il attend de nous. Puisque nous nous sommes incarnés sans permissions aucunes, il n’appartient pas à ce monde d’arbitrer ce que vous aurez comme contribution. Celle-ci est une offrande, largesse inattendue, totalement fortuite.

MyrIam Keyzer ©2014,.Tous droits réservés pour tous pays

http://lapressegalactique.net/2014/11/18/il-nappartient-pas-a-ce-monde-darbitrer-votre-contribution/ 


Aucun commentaire: