dimanche 9 novembre 2014

Apaisez les turbulences de votre mental grâce à la Focalisation



Votre cerveau surchauffe à force de faire des heures supplémentaires ?
Vous aimeriez pouvoir débrancher sur commande vos neurones hyperactifs ?
Vous ressassez, vous ruminez… ? Vos questions tournent en boucle et vos pensées tournent en rond ?
Faire le vide dans votre tête vous semble aussi accessible que d’escalader l’Everest à mains nues ?
Il est possible de calmer votre brouhaha intérieur et de découvrir les bienfaits d’un mental apaisé…
Apprendre à mettre le mental en mode « pause », à calmer le brouhaha de vos pensées est le premier pas à franchir pour retrouver l’accès à votre Être et donc à vos véritables pouvoirs…
Car vos pensées se basent sur vos fausses croyances et déterminent votre réalité sur des fondations qui sont parfois (souvent) erronées.


Dans l’exercice audio de cette semaine, vous allez découvrir comment ralentir l’hyperactivité de votre mental et le mettre au repos pour laisser votre voix intérieure s’exprimer. (allez sur le site, dont vous trouverez le lien en fin d’article où l’audio est proposé pour 10 euros)

Grâce à la focalisation, vous apprendrez comment vous rendre disponible facilement pour entendre cette « petite voix » de votre intuition, de votre sagesse profonde…
Je devine que vous allez me dire que vous avez tout essayé et que jamais vous ne parvenez à faire le vide dans votre tête…

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule personne qui est confrontée à cette difficulté : durant les ateliers de développement personnel, c’est le principal problème que les participants rencontrent (même s’ils ne le disent pas tout haut).

Mais, le plus souvent, on vous dit « Faites le vide dans votre tête » et cela s’arrête là…
Les animateurs/formateurs vous donnent cette instruction comme si c’était une évidence connue de tous, un peu comme s’ils vous disaient de compter de 1 à 10.

Ce qui vous laisse avec la sensation désagréable d’être le cancre de la classe, celui qui devrait savoir mais qui ne sait pas.

N’osant pas poser la question « Comment on fait pour faire le vide dans sa tête ? » de peur que les autres vous regardent bizarrement et que le formateur ne vous renvoie chez vous, considérant que, vraiment, vous n’avez rien à faire là, parmi ce groupe d’initiés avancés.

Au mieux, vous attendrez la pause pour aller confesser votre horrible péché en espérant que personne ne remarquera rien.

Mais, jusque là, vous voilà en colère contre votre ÉNORME INCAPACITÉ à empêcher vos pensées de se bousculer dans votre cerveau (notez au passage qu’aux pensées habituelles se rajouteront en plus toutes celles qui vous parlent de votre épouvantable incapacité) et en colère contre ce fichu mental qui va, bien évidemment, vous empêcher de faire les exercices et de profiter de ces expériences pour lesquelles vous avez payé si cher.

Votre cerveau produit 60.000 pensées par jour !… Alors, honnêtement, faire le vide total est impossible.

Par contre, il est tout à fait possible de les diminuer petit à petit pour que les espaces entre les pensées s’allongent et laissent ainsi de plus en plus pour autre chose.

Mais toute cette colère ressentie contre vous-même et contre votre mental constitue un obstacle important… 

Alors, je vous propose de voir comment vous pouvez contourner cet obstacle…

Le mental n’est pas notre ennemi

La plupart des mouvements de développement personnel parlent du mental comme s’il était un ennemi qu’il nous faut absolument supprimer si nous voulons progresser sur notre chemin. 


Aucun commentaire: