jeudi 6 novembre 2014

Aimeriez-vous vous débarrasser de votre ego ?




Laurent Van der Wee 


Par Laurent Van der Wee

Nous avons tendance à penser que l’ego est notre ennemie. Mais au fait qu’est-ce que l’ego? D’une façon simple, l’ego est l’ensemble de nos croyances. Tout ce que je crois de moi, des autres et de mon environnement de près ou de loin.

Les croyances sont bâties à partir des décisions que je prends. Je reçois de l’information en geste en parole, en image, etc. et ensuite je décide de ce en quoi je crois. L’ensemble de ces croyances forme mon ego.

Pour changer une croyance, je n’ai qu’à prendre conscience de ce que je crois vraiment et prendre la décision de changer cette croyance, donc prendre une nouvelle décision.

Nier l’ego, donc nier mes croyances, c’est nier une partie de moi.

Ne pas aimer l’ego, c’est ne pas aimer une partie de moi.

On veut se débarrasser de l’ego pour aimer davantage et pour être aimé davantage, n’est-ce pas? Or si je n’aime pas mon ego, alors je n’aime pas mes croyances qui me définissent. Ces croyances, que moi-même j’ai bâties. Comment donc puis-je faire pour m’aimer et être aimé, si je n’aime pas mes croyances? C’est illusoire de croire que je peux aimer sans aimer l’ego.

Aimer l’ego ne veut pas dire ne pas le changer. Comme il est l’ensemble de mes croyances, je n’ai qu’à changer mes croyances tout en étant aimant à son égard donc aimant à mon égard.

Poursuivre la lecture sur le site : http://lapressegalactique.net/2014/11/06/aimeriez-vous-vous-debarrasser-de-votre-ego/

 

Aucun commentaire: