mercredi 19 novembre 2014

Accepter ce monde dans sa globalité pour vivre l’émerveillement




Sophie Riehl 


J’écris mes articles à partir de la compréhension de mes expériences et de ce que les personnes que je côtoie, professionnellement et personnellement, me renvoient et m’inspirent. Aujourd’hui, c’est ma fille qui m’a donné envie de partager mes réflexions. Elle m’a juste convié à partager avec elle le clip d’une chanson qui lui plaisait beaucoup, qui la faisait vibrer, je dirai. Avant de vous expliquer de quoi il s’agit et de vous en faire profiter aussi, j’ai besoin de préciser certaines choses. Je constate que la plupart des gens expriment leur mal-être par rapport à notre société, ce monde qui ne tourne pas dans le bon sens, d’une façon qui leur paraît juste. Effectivement, il y a des choses à redire, mais comme vous le savez, on peut toujours trouver facilement ce qui ne va pas. Voir tout ce qui va bien demande d’abord un effort, vu à quel point nous sommes formatés à voir le verre à moitié vide. Il faut cheminer avant de le voir totalement plein ! Or, il s’agit ici véritablement de libération et de cesser de s’impliquer dans ce qui frustre, qui ne nourrit pas affectivement. Et cela est évidemment différent pour chaque personne puisque nous faisons tous l’expérience de nos projections personnelles. Nous ne vibrons pas tous au même niveau et le monde est assez vaste pour que chacun y trouve son compte.

Être en résistance contre ce monde, c’est se renier en partie, ne pas accepter le fait que c’est nous qui avons choisi cette expérience. Si nous sommes là, c’est que nous avons toutes les ressources en nous pour relever les défis de notre vie. Comprenez que la Vie vous parle directement si vous êtes suffisamment éveillé, si vous savez vous rendre disponible pour l’écouter. Et la Vie vous parle indirectement si vous n’êtes pas en capacité de l’entendre spontanément. C’est le cas lorsque vous vivez certaines synchronicités, comme ouvrir un livre à la bonne page, rencontrer une personne qui vous éclaire au bon moment … En clair la Conscience Universelle parle à chacun d’entre nous, en permanence et s’adapte à nos niveaux de compréhensions. Donc pour les personnes moins conscientes, Elle s’exprime à travers l’inconscient collectif, dans des messages qui vont s’intégrer de façon indirecte mais qui vont faire leur chemin dans la conscience, jusqu’au moment où l’être aura suffisamment vécu d’intégration pour se « réveiller ». C’est pour cela qu’il n’y a rien à juger, il suffit de porter votre attention sur ce qui vous convient personnellement, en sachant que ce n’est pas forcément ce qui correspond à votre voisin ou un autre membre de votre famille. Je vous le répète, laissez l’autre tranquille, dans le respect des convictions de chacun, pour cultiver une plus grande paix et un véritable détachement qui n’est pas l’indifférence, mais la compréhension des mécanismes de la vie. Donc dans l’inconscient collectif, la Vie s’exprime par exemple à travers les films, la musique, les différents arts, même ce qui vous semble le plus trivial, le plus basique.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/11/19/accepter-ce-monde-dans-sa-globalite-pour-vivre-lemerveillement/

 

Aucun commentaire: