lundi 17 novembre 2014

Être et devenir



Publié par LaPresseGalactique.org le 17 nov, 2014 sous RÉFLEXION

Les-defis-de-la-paternite  


Par Gregory
Le plus lourd fardeau c’est d’exister sans vivre……….. Pour bon nombre d’entre nous, l’existence n’est qu’une quête vers le bonheur. Une course folle vers les buts que nous nous fixons.

Dans cette recherche éternelle de bien être nous en oublions d’être, de simplement être. Nous passons a coté de choses, d’individus, de situations que nous ne voyons même pas car nous sommes tous trop préoccupé à atteindre ce que nous nous sommes fixé. Le but n’est qu’une destination possible et c’est le chemin que j’emprunte qui fait la beauté de mes actes, qui fait que chaque pas et un saut vers l’inconnu. L’instant présent est un trésor me permettant de jouer de mes capacités à 100%. Ma force est ce que je suis non pas ce que je désire devenir.

Alors certes le chemin est sinueux, la route et longue et bien des fois inhospitalière. Mais ces épreuves me construisent, façonnent mes envies, modifient les buts que je me fixe. Rien n’est permanent tout à une fin et un début. Les événements prennent vies quand tous les paramètres inhérents à ce dit événement sont présents. Rien ne sert de courir après une envie, un but, un objectif il apparaitra dans mon existence si je suis destiné à le vivre. Mon unique travail est de rassembler tous les ingrédients de mes rêves afin que ces derniers deviennent réalités.

Source: http://amritamentoring.wordpress.com/


Aucun commentaire: