vendredi 21 novembre 2014

Il est nécessaire de déployer ses ailes pour pouvoir voler



Par Pénélope

De plus en plus de personnes s’intéressent à l’alimentation vivante, les énergies, les « thérapies alternatives », l’autonomie… Parmi ces personnes, certaines se retrouvent sur une autoroute et avancent à grande vitesse, mais beaucoup tâtonnent, expérimentent, se heurtent, découvrent de grandes joies comme ce que l’on peut voir comme de grands obstacles sur le chemin de la régénération.


Pourquoi parler de régénération ? Parce que lorsque l’on se lance sur ce chemin, on découvre souvent les capacités du corps jusque là inconnues (et pourtant cela paraît « normal » que la peau cicatrise toute seule quand on se coupe, mais au-delà on y croit rarement). On découvre à quel point on ne sait pas ce qu’est réellement « la santé », entre tout ce qu’on avale, boit et respire comme produits chimiques, entre toutes les perturbations énergétiques qui nous entourent, et tous les blocages émotionnelles qui font partie de nous…

Comme pour beaucoup cela a été pour moi une évidence, une révélation, quelque chose qui a éveillé une connaissance, une certitude profondément enfouie en moi quand j’ai découvert ces nouveaux « possibles » de vie : une vie en pleine santé, en accord avec la nature, en harmonie avec le monde qui m’entoure, et des moyens pour me rapprocher de cette vision, qu’elle ne soit plus un rêve, une utopie, un fantasme, mais quelque chose de palpable, démontrable, tangible, et que de plus en plus de personnes expérimentent de façon ciblée ou globale.

Qu’il s’agisse de changer d’alimentation pour quelque chose de plus physiologique, de prendre part au mouvement des Incroyables Comestibles, de partir à la découverte de soi par la méditation ou autre, il s’agit bien là du même chemin sous des formes différentes. Dans tous les cas il s’agit d’aller vers ce que l’on sent juste, ce que l’on sait possible, ce en quoi l’on croit, au fond de nous. Un élan qui pousse à changer le monde, et une conscience qui murmure que cela commence par faire le ménage en soi.

Que dire sur ce chemin ? J’ai envie de partager pour tous ceux qui s’interrogent, qui commencent leur réorientation de vie, qui hésitent, qui ont des difficultés… Je vois un nombre considérable de messages passer en ce sens sur les pages sociales consacrés à ces différents sujets, autant que de témoignages dans lesquels tout semble se passer à merveille sans aucun à coup. Tout est possible en fonction de notre vécu, de la façon dont nous abordons le sujet, des blocages conscients ou non qui se retrouvent en surface.

Car tout changement, toute remise en question implique une remontée en surface des fonds de tiroirs oubliés, des dessous de tapis poussiéreux, des petites contrariétés non digérées comme des gros traumatismes que l’on croyait avoir dépassés… La planète évolue dans son ensemble, et nous sommes obligés de suivre, la fréquence de la Terre augmente et la notre aussi, mettant en lumière toute l’ombre que nous avons refoulée.

Alors oui, cela peut devenir chaotique. J’ai beau témoigner de toute la joie et l’amour qui m’inondent régulièrement, je ne souhaite pas cacher les moments de doute, de vacillement, de chute même. Même si rien n’est une « chute » en soi, mais il est facile de le percevoir comme tel dès que nous avons l’impression de faire un « retour en arrière ». Cela peut être une montée de colère « incontrôlable », un craquage alimentaire vers quelque chose que nous aurions regardé avec dégoût quelques jours avant tant notre corps prévient de la possibilité d’encrassage, une émotion qui surgit d’on ne sait où – qui nous appartient ou non – et que notre état émotionnel ne nous permet pas de transcender sans un certain processus conscience de guérison…

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/11/21/il-est-necessaire-de-deployer-ses-ailes-pour-pouvoir-voler/

Aucun commentaire: