jeudi 20 novembre 2014

Célébrons la vie !



Publié par LaPresseGalactique.org le 20 nov, 2014 sous RÉFLEXION

8e8721ff9aee72d7122b1de4761  


Par Nicolas-Emilien Rozeau

Célébrons la vie ! Célébrons l’amour ! Mais avant tout célébrons la vie ! Nous l’oublions, nous l’avons oublié ! La vie est un miracle. Notre vie est un miracle ! Nous sommes tellement accaparés par nos turpitudes mentales et le poids de notre quotidien que nous en oublions de la célébrer. Oui la nôtre ! La nôtre et celle des autres ! La Vie dans son ensemble. Simplement la vie ! Car au-delà de la décision d’avoir un enfant, il y a la présence féconde du pouvoir suprême de la nature. Car une fois cette décision prise, une exceptionnelle chaîne d’événements et de phénomènes indépendants de cette volonté naît. Il en résulte que je suis, que vous êtes, que nous sommes, des êtres vivants. Sur le plan physique, organique, chimique, biologique, spirituel, intellectuel et humain nous sommes différents. Nous sommes une création unique et singulière. Le phénomène de la vie est une transformation véritable muée par des forces qui nous dépassent.

Repensons un instant à ce que nous sommes. Tout d’abord, le plus accessible intellectuellement : la rencontre entre un spermatozoïde et un ovule dans une fenêtre d’espace et de temps délimitée. Des centaines de millions de spermatozoïdes s’élancent à environ 45 km/h à la rencontre d’un ovule. Des millions et pourtant cela ne garantit en rien notre venue au monde. Autre fait, l’ossature humaine passe de 350 à 206 os à l’âge adulte. Que dire de l’apprentissage de la marche et du langage qui nécessite des milliards d’interactions internes et externes de la part de notre corps. Un miracle vous dis-je ! Visualisons dès lors comment, grâce à la formation de notre cerveau, à ces milliards de connexions neuronales, apparaissant et disparaissant en permanence notre capacité à avaler, à respirer, à penser, à analyser, à parler, à digérer, à nous mouvoir, s’est élaborée.

Visualisons également le développement de nos muscles (plus de 600), la formation de notre cœur (Il pèse de 250g à 300g. Il bat plus de 100’000 fois par jour. Il pompe 360 litres de sang par heure à travers un réseau d’environ 200’000 km, soit plus de 5 fois le tour de la Terre), de cet instrument d’une incroyable simplicité auquel nous sommes reliés à la vie. Prenons le temps d’observer nos organes (foie, estomac, reins, vessie, rate, vésicule biliaire…), l’ouverture aux échanges gazeux de nos poumons, la mise en fonction de nos systèmes : respiratoire, nerveux, endocrinien et digestif (ce dernier est appelé également notre deuxième cerveau).

Lire la suite sur : http://lapressegalactique.net/2014/11/20/celebrons-la-vie/


Aucun commentaire: