mercredi 12 novembre 2014

À défaut de se diffuser, votre flamme s’éteindra



Publié par LaPresseGalactique.org le 12 nov, 2014 sous OUTILS EVOLUTIFS


Par MyrIam Keyzer

Vous avez pris votre billet pour une superbe destination outre-mer, on a procédé à l’embarquement et le décollage s’est déroulé sans anicroche. Assis tout près de la cabine vous entendez les pilotes échanger des termes techniques et manœuvres. Certains propos vous laissent perplexe, angoissé… Vous discerner une affirmation du commandant de bord au fait que ce grondement est un bruit suspect, mais qu’il va s’y accoutumer puisqu’il n’a pas le temps de prêter attention… Ainsi, lorsqu’un voyant lumineux indique une anomalie, une malfonction, il ajoute que ce n’est pas « positif » de penser qu’il pourrait s’agir d’une alarme et encore moins de donner tant de crédibilité à un bouton… En survol au-dessus de l’Atlantique vous vous sentez de plus en plus anxieux, une sensation de tension pour le moins inconfortable assaille vos viscères noués.

Je pourrais poursuivre longuement mon allégorie avec maints détails, mais je suis persuadée que je vous ai déjà mis la puce à l’oreille; vous connaissez quelles sont les chances d’un dénouement heureux à ce périple?… Évidemment, DÉVAFORABLES!

Pourquoi croyez-vous? Parce que les pilotes ne se fient pas aux signalements dictés par l’appareil! Après tout, ce n’est que de la ferraille et du plastique!

Cette éventualité est assez improbable dans un tel contexte; pourtant dans votre quotidien, vous êtes ce commandant. Votre véhicule vous donne des indications pour son fonctionnement optimal, instant après instant et vous en faites fi.

Dieu, les guides, l’au-delà n’interviennent d’aucune façon dans le libre-choix humain, sauf pour cette subtile dérogation : quand vous êtes à un embranchement où vous devez faire un choix, celui d’un oui ou d’un non (l’ambivalence ou le peut-être ne fait pas partie des alternatives)… vous avez des sensations PHYSIQUES qui sont agréables (oui) ou inconfortables (non). Quand c’est non, c’est un pronostic péjoratif. Peu importe quelle est la nature de cette sensation d’inconfort, tensions, nervosités, tiraillements, d’interrogations qui ne débouchent spontanément… l’issue sera DÉVAFORABLE. Que ce soit dans une semaine, un mois, un ou dix ans! Un point c’est tout! Un signal se déclenche sur votre tableau de bord vous disant : Porte attention! Impasse, difficultés en vue! Iceberg! Iceberg! (Vous connaissez l’histoire?)

Quand la sensation physique est douce, bonne, fluide et que vous ressentez quelque chose comme de l’enthousiasme, de l’excitation… l’issue sera FAVORABLE. C’est donc un oui, jusqu’au prochain carrefour où l’opération se répétera. Simple? Bien sûr! Cependant, vous êtes fréquemment de ces intendants qui utilisent quantités de postulats, pensées magiques et stratagèmes afin de fermer les yeux sur ce que votre dispositif de guidage met en évidence et… vous en connaissez trop bien les issues! Sachez par ailleurs que si l’écran d’un Boeing peut être défaillant, VOTRE CORPS lui, NE MENT JAMAIS! Vous cherchez Dieu le Père, la Guidance de l’Univers? Elle est dans vos cellules PHYSIQUES, dans vos viscères!

 

Aucun commentaire: