mardi 30 août 2016

Trois pratiques d’autosuggestion, pour atteindre vos objectifs



La méthode Coué se base sur l’association de deux facultés que vous possédez, soit l’imagination et la volonté.

En utilisant cette technique, vous reliez ces deux forces afin de favoriser votre mise en action vers l’atteinte de vos objectifs. La méthode Coué repose sur l’idée que si vous pouvez penser à quelque chose, vous pouvez l’accomplir.

Je considère que lorsque vous avez cette capacité de penser à vos actions et vos projets, ceux-ci se mettront en branle plus facilement si vos intentions à leur égard favorisent leur réalisation. Je résume : il faut que vos intentions se joignent à vos actions et ce, par l’association de l’imagination et la volonté. Il n’y a pas de magie.

Vous êtes responsable de vos pensées et avez le pouvoir de les modifier à votre guise. En prendre conscience permet de recentrer vos intentions et passer à l’action. Il a été démontré que le fait de nourrir des pensées à connotation positive entretient la joie de vivre, augmente l’estime de soi et favorise la mise en action.

Soyez donc conscient des pensées qui sont vôtres car les effets néfastes des pensées se produisent lorsque vous oubliez que vous pensez. Je ne dis pas de penser à vos pensées, mais d’être conscient de vos pensées. Il y a un laisser-aller lorsque vos pensées inconscientes, souvent pessimistes, prennent toute la place et ont, par le fait même, un impact sur vos actions.

Aucun commentaire: