samedi 6 août 2016

On ne choisit pas qui conte nos histoires mais on peut choisir qui les écrit



Depuis peu j’ai pris le temps de m’ouvrir aux autres, de m’ouvrir au monde, d’ouvrir les yeux. J’ai pris conscience que j’avais toutes les armes en mains pour ma quête; la quête de la compréhension de ce monde, de ce qui m’entoure, de ceux que j’aime et de ceux que je hais. Cette quête passait inéluctablement par ma quête personnelle.

Je devais tout d’abord me comprendre moi même. Oui j’avais toutes les armes en mains, ce qui me manquait c’était « le temps ». Oui du temps pour moi. Les gens ne saisissent la valeur du temps que quand il leur est compté ou plus tristement quand il est passé. Moi paradoxalement j’ai trouvé le temps quand j’étais le plus débordé.

J’étais à un tournant évolutif de ma vie. 25 ans! 25 ans d’existence dans ce monde et je n’ai jamais eu le temps de faire le point … de faire le bilan de cette existence. Peut être que je me suis laissé embarquer dans cette grande arnaque qu’on appelle la vie active, peut être que je n’étais pas aussi mature aussi ouvert d’esprit. Peut être que je ne ressentais pas le besoin de faire le point …

Je me laissais tout simplement vivre. Peut être que j’avais tout simplement peur de faire le point. On a légitimement peur de se replonger dans le passé. Être comme ça confronté à ses regrets, à ses démons et à ses erreurs. Mais aussi peur de se projeter dans l’avenir … un avenir angoissant, incertain, dans ce pays qui m’étouffe, dans ce vaste monde qui me fait peur. Mais la fuite interminable ne menait à rien. Un bilan s’imposait! Des décisions devaient être prises ; des décisions qui prises aujourd’hui à 25 ans conditionneraient le reste de mon existence.

Dois-je continuer?

Suite : http://www.lesmotspositifs.com/blogue/on-ne-choisit-pas-qui-conte-nos-histoires-mais-on-peut-choisir-qui-les-ecrit/

Aucun commentaire: