samedi 27 août 2016

Pourquoi la souffrance existe-t-elle ?





Je ne crois pas du tout que la souffrance soit une expérience qui soit décidée à l’avance pendant notre passage sur Terre ou qu’elle soit nécessaire à nos apprentissages. Désirez-vous que vos enfants apprennent en souffrant? Certainement pas!

Vous désirez qu’ils aient des occasions d’apprendre, qu’ils soient placés devant différents choix, différentes aventures qui leur permettent d’acquérir du discernement, de nouvelles compréhensions et de la maturité, afin qu’ils soient capables d’être de plus en plus autonomes et confiants en leurs capacités, qu’ils se sentent aimés et soutenus.

Vous désirez qu’ils aient une vie épanouissante et riche en occasions de toutes sortes de réaliser leur potentiel inné. Vous désirez être présent pour les guider ou leur offrir les outils et l’environnement nécessaires pour qu’ils apprennent dans une atmosphère de joie, de soutien et d’amour. Vous ne voulez pas que vos enfants apprennent dans la souffrance, n’est-ce pas?

Il en est de même des êtres spirituels que nous sommes. Nous venons ici dans ce monde matériel qu’est la Terre pour apprendre à maitriser le processus de création en tant qu’être humain. Nous apprenons à nous dépasser et à agrandir notre conscience en élargissant nos possibilités d’expression par la maitrise de la condition humaine.

La réalité est notre champ d’expériences et cette réalité (non seulement individuelle, mais globale) est entièrement malléable. Nous la dirigeons à l’aide de nos pensées, de nos désirs, et de nos choix de vie. Elle se modèle selon les systèmes de référence que nous avons adoptés de notre société, de notre culture, de notre religion ainsi que d’après tous les systèmes de croyances personnels que nous avons créés lors de nos expériences de vie.

Les différentes cultures, les différents environnements offrent une diversité d’expériences qui sont d’une richesse inestimable. Et notre réalité se crée au fur et à mesure de notre interaction avec tout cela : par nos interprétations, par nos réactions, par notre vision et nos désirs, par les décisions que nous prenons et les choix que nous faisons.

Normalement, nous devrions nous sentir guidés dans notre aventure terrestre. Les choix de vie qui sont pour notre plus grand bien et qui nous font évoluer dans la bonne direction nous sont inspirés par notre Moi spirituel et notre famille spirituelle qui sont constamment présents avec nous. Le problème vient du fait que nous ne sommes plus connectés avec notre être intérieur. Nous ne sommes plus capables d’être à l’écoute de cette précieuse guidance ou encore nous ignorons cette information ou n’osons pas la suivre avec confiance.

Cela vient du fait que nous avons adopté plusieurs fausses croyances sur ce que nous sommes vraiment. Nous croyons que nous sommes des êtres matériels, dirigés par une conscience qui meurt avec le corps et que les bribes de guidance que nous recevons sont imaginaires. Nous avons perdu la mémoire de notre origine divine ainsi que la perception de notre aspect spirituel et des guides qui nous accompagnent.

De plus nous croyons que nous n’avons aucun pouvoir sur notre réalité, que celle-ci nous est imposée de l’extérieur et nous ne comprenons pas du tout le rôle que nous y tenons.

Suite ici : http://lapressegalactique.com/2016/08/27/pourquoi-la-souffrance-existe-t-elle/

 

Aucun commentaire: