dimanche 14 août 2016

L’Ange Gardien



Sans l’ombre d’un doute, l’Ange gardien évoque indubitablement le Maître intérieur qui manifeste personnellement, pour chacun, l’Aide de Dieu ou l’Auxiliaire divin.  Conféré par Yesod (la Lune), il est l’Ange relié à la Terre, attaché à chaque personne pour l’aimer, le guider et le protéger. 

Il s’agit de l’entité invisible qui représente la portion divine d’un être et qui guide sa vie évolutive, agissant à la fois comme son protecteur et son instructeur, pour autant il est appelé à s’exprimer ainsi.

Ainsi, l’Ange gardien n’est pas un envoyé temporaire auprès d’un sujet, mais sa propre Conscience divine en action permanente à son côté.  Il est le compagnon le plus plaisant, toujours disposé à surprendre agréablement.  Il n’envahit jamais son univers, mais aide à y trouver sa place et à la prendre. 

Comme il ne juge pas, on peut tout lui confier et lui demander. 

Il est le plus sûr conseiller et le meilleur collaborateur puisqu’il est celui qui connaît le mieux son être, l’aime le plus, l’a toujours aimé et ne cessera jamais de l’aimer.

Il faut éviter de confondre l’Ange gardien avec une personne de sa parenté décédée.  On s’expose à des problèmes si on invoque un être qui doit trouver le repos avant d’être disponible à toute communication bilatérale.  Alors, on risque de le tirer vers le bas et de le retarder dans son cheminement.

À l’inverse, l’Ange gardien, le jumeau de l’être humain, assure une présence permanente et peut intervenir en tout temps du fait qu’il participe de l’Essence divine, ce qui le garde omniscient, omniprésent, omnipotent et omniagent. 

Il s’est associé à un sujet particulier pour l’aider et le servir tout au long de ses incarnations jusqu’à son Illumination suprême.  Il détient son plan de vie, soit la vision du projet de son âme, et il centre son attention sur ce projet évolutif. 

Car il aide un être à réaliser ce que son âme a choisi de réaliser plus qu’il ne l’assiste dans ses projets contingents.  Il engendre des expériences qui amènent à réfléchir sur sa vraie nature de manière à ne jamais oublier l’Essence de Dieu qui vibre en soi.

Lire la suite sur : http://larchedegloire.com/lange-gardien/

Aucun commentaire: