vendredi 5 août 2016

Tolérance Z’Héro – À chacun de voir ce qui lui revient



Publié par Emeline le 5 Août, 2016 dans BONHEUR EN LUMIÈRE, CHRONIQUES, Emeline, MANCHETTES


Nous sommes tous impactés de loin ou de près par la violence sociétale. Celle ci est palpable et les tension politiques et économiques coupent le souffle de nombreuses personnes.

L’écoeurement et la tristesse peuvent être parfois suivies de colère. Cette colère est elle aussi visible sur les réseaux sociaux. Nous constatons que notre voisin commence à vomir des propos racistes sur des murs facebookiens. La peur a pris le dessus, elle s’exprime de différentes manières.

Nous savons grâce à la physique quantique, ainsi qu’à beaucoup de chercheurs, de penseurs…Bref des gens qui ont pris le temps de nous déblayer le chemin du savoir, si on s’y intéresse, sur le fait que nous sommes tous liés/Reliés d’une manière énergétique.

D’ailleurs ce premier concept que l’on expérimente dans l’énergétique nous rend tout fou fou de contentement et de magie.

Car sachant cela, beaucoup d’autres concepts très jolis en découlent. La loi de l’attraction, l’effet miroir, les synchronicités, la vibration etc…Toutefois, parfois plus on avance sur ce chemin et plus on se dit “savant”, au dessus de gens peu conscients etc…et nous oublions les bases…Les bases de ce phénomène énergétique qui nous dit beaucoup de choses.

Beaucoup de violence qui habite en chacun de nous se voit de manière plus visible à l’extérieur. Le monde/la société restant un prolongement de nous même, nous pouvons constater que l’humanité est en train de vomir ses blessures et ses névroses. Celles ci transcendées, nous pourrons espérer des changements plus humanistes. L’être humain qui aura fait la paix avec son passé, avec ses zones d’ombres, pourra vivre dans un pays qui ne sera plus enclin à ses propres égrégores d’injustice, de querelle et d’histoire lourde.

Quand nous sommes tristes, la tristesse peut se transformer en colère et ne sachant pas encore bien gérer nos émotions et bien nous pouvons les vomir sur Facebook, sur notre voisin, mari ou collègue. Sans nous rendre compte que nous véhiculons exactement l’opposé de ce que l’on voudrait voir s’établir dans le monde. “Je veux un monde de paix et de tolérance donc je vais aller me battre contre machin, qui a selon moi, un comportement peu évolué etc….” Ceci n’a aucun sens. 

Nous ne pouvons pas plaquer notre idéal et notre monde sur celui des autres. Cela s’apparenterait à une extrême violence pour celui qu’on essaye de convaincre. On reproduit ainsi la violence, en pensant prôner la paix. Un vieux concept religieux qui a fait pas mal de mort à grande échelle.

 

Aucun commentaire: