mercredi 10 août 2016

LA PRÉSENCE : clé majeure pour la guérison du mental, la guérison de l’humanité



Publié par LaPresseGalactique.org le 10 Août, 2016 dans OUTILS EVOLUTIFS


Il devient inévitable, à mon humble avis, de se questionner sur notre relation avec notre présence à nous-mêmes. Cette présence nous donne accès à la guérison du mental, nous offre systématiquement une qualité d’être et nous permet de profiter pleinement de notre vie.

J’ai senti l’urgence de décortiquer le phénomène de la présence à soi-même, d’aborder à nouveau ce sujet majeur véhiculé par tant de livres et de philosophies, de réexpliquer ce qui peut paraître tellement évident. Vivre dans le moment présent est un concept facile à décrire, toutefois il est plus difficile à expérimenter de manière durable.

Quand on y revient de manière sérieuse et qu’on le revisite, l’expérience du moment présent est selon moi, une bombe atomique de révolution intérieure qui peut tout déprogrammer et laisser la place au paradis sur terre et à l’expérimentation du ressenti des dimensions supérieures. Tout devient possible et fluide. La matière se spiritualise.

En marchant sur mon chemin de guérison, j’ai utilisé des outils qui m’ont permis de nettoyer mon corps, de libérer et d’exprimer mes émotions, de transmuter mes mémoires karmiques et de connecter davantage aux dimensions énergétiques de mon être. Toutefois, je réalise que j’ai laissé un peu de côté la guérison de mon mental et que je n’ai point entrepris de travail qui s’y adresse spécifiquement.

La méditation, selon moi, est un outil qui s’adresse à l’observation du mental, à la prise de conscience de son fonctionnement et de ses boucles récurrentes. C’est une voix que je considère assez difficile et que je n’ai pas senti l’appel d’explorer en profondeur, dans la forme traditionnelle dans laquelle on me l’a apprise.

En ce moment, je vis un retour vers l’essence de la méditation sous une forme de ‘’ cultivation de mon ressenti ‘’. Une forme de méditation en vie, dans l’instant qui se déploie de secondes en secondes, une activation de la présence à moi-même dans tout ce que je fais.

C’est à travers cette tentative consciente de ressentir ma vie, que mon mental devient mon allié et que je cesse de le subir dans son délire incessant de ressasser constamment toute l’information contenue dans ma bibliothèque et mes archives personnelle.

Car c’est lorsque je me ressens, qu’il ne se passe rien d’autre. Et croyez moi, malgré mon cheminement de guérison très sérieux depuis plus de 15 ans, je viens de réaliser récemment que je me ressens beaucoup moins que je ne le pensais.

Car c’est en ouvrant à nouveau cette porte vers la méditation active et la présence à mon ressenti que j’ai réalisé que mon mental c’était beaucoup calmé, certes, mais sans toutefois se syntoniser sur la réelle conscience du moment présent.

Suite ici : http://lapressegalactique.com/2016/08/10/la-presence-cle-majeure-pour-la-guerison-du-mental-la-guerison-de-lhumanite/

 

Aucun commentaire: