samedi 6 août 2016

L’amour vrai n’a rien à voir avec l’affection, l’attachement, la possessivité





Dans tout ce qui se produit, comme dans tout ce dont un être fait l’expérience, il y a l’Amour, même s’il est bien voilé.  

Car tout concourt à se découvrir et à mieux faire comprendre le sens de la vie, qui amène à agir de manière responsable et à devenir plus lumineux.

Il ne doit pas étonner que, à travers leurs messages successifs, les Maîtres subtils n’aient pas encore réussi à enflammer le monde d’Amour, puisque ce mot n’a pas la même connotation dans leur énergie que dans la pensée et la vie journalière de l’être incarné.  

En public, dès que quelqu’un parle d’amour, on penser à l’expression si dégradante «faire l’amour», ce qui est une référence à la sexualité plus qu’à l’amour, parce qu’un être peut avoir une relation sexuelle sans aimer son ou ses partenaires.

Plus largement, dans le langage courant, l’amour peut désigner une relation fraternelle fondée sur les échanges gracieux, nobles et harmonieux;  l’affection tendre qui unit un couple;  ou la communication intense avec autrui pour découvrir dans les autres l’Étincelle divine.  

 Malgré ses différentes acceptions, en spiritualité, on ne lui reconnaît que le sens d’Énergie cosmique de cohésion universelle et de transformation qui donne la Vie et qui permet d’établir les divers degrés d’affinité entre les êtres et le degré de compatibilité et de complémentarité des multiples expériences de manière à maintenir partout l’ordre, l’équilibre et l’harmonie et à assurer l’Évolution de tous les êtres.


 

Aucun commentaire: