mercredi 10 août 2016

Illusion de l’isolement entre Dieu et nous



Le mot Dieu peut être prétexte à beaucoup de dérives.

Je sais que ce mot fait «grincer des dents» plus d’une personne et froisse les oreilles de certaines, mais peu importe. Je ne changerai pas ce terme, comme bon nombre le font en le remplaçant par «le Tout» ou «la Force» ou tout autre synonyme. J’aimerais réhabiliter le mot Dieu dans toute sa grandeur et sa création.

Énormément de personnes ont un problème avec ce mot, même si elles arrivent à en percevoir le sens. C’est justement par rapport à l’usage erroné du mot Dieu qu’un nombre beaucoup trop important de gens en ont déformé la beauté.

Les scientifiques, même croyants, n’aiment pas employer ce terme. Et pourtant, sans Dieu, cette force de création immuable, rien ne peut être profondément expliqué. Du fonctionnement de la cellule, de la perfection de la nature, de la naissance de l’univers, de la complexité de chaque organisme,
Les conséquences de cette nouvelle vision de la matière de l’équilibre fragile de la Vie à la conception particulaire et à bien d’autres choses, tout est Dieu et passe par Dieu.

En faisant tout simplement appelle à la logique, comment peut-on concevoir l’harmonie et le fragile équilibre des structures sur terre sans un chef d’orchestre?

Chaque particule a une conscience.

À lire sur : http://www.vivresanslimites.org/illusion-de-lisolement-entre-dieu/

Aucun commentaire: