lundi 22 août 2016

Être et avoir



Difficile de ne pas être tenté, d’avoir, dans cette société dans laquelle nous évoluons. Mais au fond, est ce qu’avoir nous rend vraiment plus heureux qu’être?

Comme beaucoup j’ai été, à une période de ma vie, très occupée à accumuler des biens, des choses, des objets, persuadée que le bonheur passait par là. Une voiture, une maison, des vêtements, des bijoux, des objets, bref, une femme bien ancrée dans sa société.

Mais de toute évidence, ça ne faisait pas mon bonheur et ça n’y contribuait pas davantage. J’ai donc commencé à m’intéresser à l’être. Être soi, être dans le moment, être lucide sur mes propres besoins et rien de tout ceci ne passait par l’avoir. Si tu lis mes billets, tu sais que c’est à ce moment que je suis  sortie de ma zone qui n’était pas si confortable que j’essayais de m’en convaincre.

Ce changement de vie m’a permis de découvrir combien il est plus important de se satisfaire de ce que l’on est et de ce que l’on a, plutôt que de s’acharner à vouloir toujours plus. J’ai un toit au dessus de la tête, un job, de quoi nourrir ma tribu, des enfants en bonne santé, des amis aimants. J’ai tout ce qu’il me faut.

Lire la suite sur le site : http://www.lesmotspositifs.com/blogue/la-difference-entre-etre-et-avoir/

Aucun commentaire: