mardi 9 août 2016

Le besoin de reconnaissance cache une grande peur.



Transmis par Joeliah le 9 - août - 2016 

Beaucoup d’humains aiment se vanter, montrer ce qu’ils savent faire et qu’on les admire, même parfois pour un geste tout à fait normal.

« Regardez-moi, j’ai fait ceci, j’ai fait cela, je suis allez ici ou là’… les phrase fétiches sont ‘grâce à moi…’ et ‘sans moi…’

Le besoin de reconnaissance est souvent lié au sentiment d’avoir été abandonné, la peur d’être seul devient un gouffre au fil des années et ces personnes ont toujours besoin d’être entourées pour se sentir important. 

D’ailleurs elles savent attirer autour d’elles une cour de personnes souffrant de la blessure du rejet qui ont besoin de se sentir importantes et attachées à une autre. Cela peut faire des couples qui durent dans le temps car chacun comble sa peur par l’action de l’autre.

Aucun commentaire: