jeudi 28 juillet 2016

Le changement assure le renouveau





Tout passe, tout change, tout se meut, tout se transforme…  Les vagues de la vie emportent tout, effacent tout, sauf ce qui s’est imprimé dans le cœur.  Tout attire son pareil : le changement attire le changement ;  la nouveauté attire la nouveauté. 

Le Cosmos représente un système mental en mouvement constant, donc en changement perpétuel.  En conséquence, le changement est l’essence même de la vie.  Dans ce contexte, le changement se démontre naturel, mais la résistance au changement ne l’est pas.  De ce fait, l’être réfractaire au changement oppose de la résistance au sens de la Vie et il s’expose à stagner, avant de péricliter et de régresser.

L’être humain gagne à rester souple et à accepter de changer, ce qui est le sens moderne du mot conversion, désignant un retournement de conscience.  Il maintient ses énergies en restant ouvert à la nouveauté. 

Les conditions des temps actuels et celles de la planète changeront quand chaque être se sera dégagé de ses regrets, de ses remords, de ses culpabilités, de ses peurs, de ses limites, de ses désirs de possession, d’accaparement, de domination, de notoriété, de pouvoir, de vengeance et de sa haine qui forment la trame de ses guerres intimes, de sa propension à faire resurgir un passé dépassé, de suivre une morale étriquée, d’entretenir des croyances, des superstitions, des stéréotypes, des préjugés, des habitudes stériles et paralysantes.

Qui veut effectuer un changement doit commencer par changer les croyances qui ont empêché ce changement de se produire dans son passé et faire remonter à la surface ses résistances inconscientes au mouvement. 

Car si on était aussi prêt qu’on le pense à recevoir ce qu’on espère, on l’aurait déjà.  L’Amour, qui est l’énergie même de la Vie, ne peut s’épanouir si on craint de bouleverser sa vie en renonçant à ce qu’on n’aime pas ou qu’on n’aime plus. 

 En laissant se produire un changement, on se transforme en un terrain fertile et on laisse l’imagination créatrice répandre en soi sa semence.

Lire la suite sur le site : http://lapressegalactique.com/2016/07/28/le-changement-assure-le-renouveau/

 

Aucun commentaire: