dimanche 3 juillet 2016

Un apprentissage constant



Notre corps physique est intelligent et il contient en son ADN, ses cellules, toutes les infos nécessaires à notre épanouissement, à notre expansion de conscience et la compréhension de qui nous sommes en vérité. 

Le cœur capte l’info venue de l’extérieur et la communique aux cellules qui vont se conformer au message reçu. 

Cette info lui parvient sous forme de fréquences, de son, de vibration et donc la parole est aussi un de ces vecteurs. Mais ce verbe devient créateur au service de l’épanouissement si c’est l’être unifié où l’énergie de la source qui agit ou qui mène la danse. 

Et bien évidemment si on en a conscience et si on lui fait confiance. 
La lumière ou info parvient jusqu’au cœur qui traite l’info et retient ce qui résonne avec la vibration de l’individu à un instant T puis c’est seulement à la toute fin de son parcours, qu’elle est transmise au mental. 

Celui-ci étant traversé par des milliers d’infos à chaque instant, il est essentiel de faire le ménage dans sa tête afin que le message de la source soit clair et non filtré par des pensées émotions parasites. Les pensées parasites sont toutes celles qui s’opposent à l’amour, la fluidité, la paix…

Le corps émotionnel a aussi besoin d’être pacifié, équilibré et libéré de l’énergie associé aux croyances et conditionnements obsolètes de l’enfance ou plutôt de la personnalité qui tente de comprendre le monde et ce qu’elle est. 

Pour que le cœur puisse transmettre l’info au mental il passe par l’intuition. 
L’intuition capte autant le mot que la vibration et interprète de façon neutre, juste (comme une note de musique), l’info reçue. En ce sens vibrer l’unité en soi est indispensable afin qu’il n’y ait pas d'altération ou de rupture de circuit de l’info.


Lorsqu’on voit, perçoit quelque chose, le mental, l’inconscient, interprètent cela selon ses références, selon les croyances qui sont une forme de connaissance très relative et limitée puisque conditionné au vécu, aux apparences. Elles sont bâties sur le système de survie et de déduction logique du mental/inconscient, toujours selon les mêmes références.

Tant qu’on ne reconnait pas les fausses croyances, interprétations erronées ou incomprises des expériences de vie, on va répéter inlassablement les mêmes schémas de pensées, les mêmes comportements. 


Aucun commentaire: