dimanche 24 juillet 2016

Êtes-vous trop perfectionniste ?



Publié par LaPresseGalactique.org le 24 Juil, 2016 dans OUTILS EVOLUTIFS

12 questions ... 7 solutions



Vous arrive-t-il d’être très perfectionniste ou connaissez-vous quelqu’un qui le soit? Vouloir que tout soit parfait peut devenir épuisant et être source d’insatisfactions répétées.

Une telle personne risque de ne jamais être assez satisfaite de ses résultats, de ses actions, de son implication. Elle peut avoir peur de perdre du temps, ne pas aimer être importunée pour ne pas être ralentie…

Elle se fera vivre bien des émotions et des stress et pourra devenir impatiente et intransigeante. Elle oublie de profiter de la vie, de s’amuser, de laisser vivre son cœur d’enfant. Le rationnel l’emporte trop souvent.

Elle pense qu’en demeurant hermétique sur ses émotions, en ne partageant pas ses ressentis, qu’elle aura l’air d’être forte, mais c’est exactement le contraire. Elle ne fait que prouver son manque de confiance.

En fait, plus une personne contrôle, moins elle est en contrôle sur sa vie. Elle est super fragile et se promène avec des masques, des carapaces qui l’étouffent et elle s’y est habituée. Elle vit artificiellement et s’expose à la dépression car même les plus petits détails la stressent.

Cette personne prend presque tout personnellement, ce qui peut la rendre irritable et l’éloigner de ses proches mais elle pourra leur faire endosser la faute et se déresponsabiliser de ses propres comportements, étant coupée de ses ressentis.

Si elle voit les autres avoir des échecs, elle peut même y prendre plaisir car elle a le sentiment inconscient de se rehausser. Elle a si mal en fait… Elle est comme un petit enfant pris dans une prison intérieure et n’ose pas vraiment aller explorer cette avenue qui la libérerait si rapidement enfin.

Mais le hic, c’est que manifester ses émotions pourrait même être interprété comme être imparfait. Alors quel cercle vicieux n’est-ce pas ?

Elle est dure avec elle-même et la nervosité l’accapare facilement.

Suite : http://lapressegalactique.com/2016/07/24/etes-vous-trop-perfectionniste-12-questions-essentielles-7-solutions/

 

Aucun commentaire: