jeudi 14 juillet 2016

Quelle immense chance nous avons !



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 13 juillet 2016

Nul besoin de grands discours pour nous rappeler quelques faits essentiels, que nous oublions néanmoins à la moindre contrariété.

Souvent nous considérons que la joie est un peu banale, et nous nous attardons sur nos souffrances, que nous nourrissons avec des émotions négatives, que nous entretenons avec des pensées récurrentes et illusoires.

Nous sommes plus programmés à relever les moments d’insatisfaction plutôt que de nous réjouir des moments de bonheur, qui sont souvent les plus simples. Mais comme nous vivons dans nos pensées, dans ce monde illusoire de notre mental, alors nous n’avons pas assez de présence à consacrer à l’instant présent, le seul qui puisse honorer notre bonheur.

Outre le travail constant que demande la pleine consciente, il est malgré tout, assez facile de se souvenir de la chance que nous avons. Nous nous plaignons souvent ou alors nous entendons nos proches se plaindre. Mais nos plaintes sont-elles justifiées? Sont-elles le fruit d’un constat mené avec discernement, ou alors la résultante d’un désir insatisfait donnant lieu à une multitude d’illusions quant à notre propre valeur ou le sens que l’on donne à notre vie ?

Chacun est libre de mener ce travail d’introspection avec lui-même et de trouver en son cœur, sa propre vérité sur son existence. Cependant, nous pouvons nous encourager les uns et les autres à ne plus sombrer dans les méandres de notre pensée discursive qui nous balade d’une illusion à une autre, menant souvent à une dévaluation chronique de notre Vie.

Aucun commentaire: