vendredi 22 juillet 2016

La joie … un état naturel





 « L’enfant se laisse instinctivement porter par la vie. Il est habité par une joie naturelle et spontanée. C’est dans cet état de grâce que vous êtes né. Vous l’avez simplement oublié… »

Le Pouvoir de l’Accueil n’est pas un concept intellectuel, mais un état d’être qui vous habite depuis votre naissance.

Observez un enfant. Le voyez-vous lutter contre ses douleurs, pensées ou émotions ? Il est dénué de tout jugement. L’enfant se laisse instinctivement « porter par la vie ». C’est dans cet état de grâce que vous êtes né.

Le contrôle ou l’effort ne font pas partie de la vraie nature humaine. Vous êtes venu au monde, habité par une joie spontanée qui aurait dû s’accroître au fil des ans. Mais divers facteurs liés au bagage héréditaire ont finalement provoqué un état de combativité dans votre espace mental, qui croit que le bonheur se mérite !

Le plaisir constitue un élément puissant pour augmenter les ressources énergétiques du corps, du mental et du système émotionnel.

Regardez comme un enfant s’amuse la plupart du temps. La joie est hautement bénéfique pour son système immunitaire et elle stimule la croissance de l’organisme.

Mais en devenant adulte, cette légèreté a tendance à être remplacée par une énergie qui est beaucoup trop rigide pour vos trois alliés «corps-mental-émotion» et qui altère progressivement leur bien-être.

 

Aucun commentaire: