mercredi 6 juillet 2016

S’inquiéter ne sert à rien



Publié par LaPresseGalactique.org le 6 Juil, 2016 dans OUTILS EVOLUTIFS


Comme tout le monde, il m’arrive de douter.

Comme tout le monde, il y a des jours où je me demande pourquoi continuer à croire en quelque chose qui n’est pas vérifiable, quantifiable, cartésien……

Alors, comme pour me prouver que tout ce monde invisible est bien réel, la vie se charge, dans la journée, de me faire comprendre que les heures de pratiques à rester immobile tout en observant mes pensées naître, vivre et mourir sont nécessaires et m’ouvrent à une perception de la vie différente de ma manière habituelle de voir les choses.

Un événement arrivant dans une journée peut être interprété soit comme un coup du sort soit comme une leçon pour le novice que je suis toujours. L’imprévu est souvent déstabilisant et me force à être ancré dans l’instant. En effet, l’imprévu me permet de suivre la vie à son juste rythme et m’ interdit de suivre le chemin que j’avais envisagé en début de journée.

Mais alors que faire ? Comment réagir à l’imprévu ? Dois-je m’inquiéter ? Ou bien dois-je garder la tête froide ?

Dans ces cas la je deviens pragmatique. Tel un mathématicien, j’émets des hypothèses de réactions et les solutions possibles à telle ou telle réaction que je pourrais avoir.

Prenons pour exemple la perte d’un objet : Si je passe mon temps à m’inquiéter tout en me demandant ou ai-je bien pu poser cet objet il résultera de cet état de l’inquiétude, de la frustration voire même de la colère envers moi-même.

Maintenant si au contraire je me dis que cet objet va être retrouvé et que je ne le retrouve pas je ressentirais exactement les mêmes « symptômes ». Alors je continue à regarder la situation en essayant de voir les choses sur un nouvel angle, avec une autre vision. 

Et si, maintenant je me dis que cet objet est perdu et que si je dois le récupérer il réapparaîtra bien à un certain moment……. Facile à dire mais pas facile à faire en effet.

Suite : http://lapressegalactique.com/2016/07/06/sinquieter-ne-sert-a-rien/

 

Aucun commentaire: