jeudi 11 décembre 2014

PARENT EN TRANSITION #3 – comment se rapprocher de nos enfants




Laurent Van der Wee 


Par Laurent Van der Wee

La communication!! C’est don un sujet qui semble si simple, mais combien compliqué dans la réalité! Je me suis longtemps demandé pourquoi la communication entre parents et enfants semble si difficile parfois. Dans certaines familles, le manque de communication est à la base de leur conflit.
J’ai commencé à avoir de vraies réponses après ma séparation en 2006. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, je me suis beaucoup rapprochée de mes enfants après ma séparation. La raison est très simple. Lorsque je me suis séparée, j’ai mis toute mon attention sur mon développement personnel. J’ai mis en priorité une recherche intensive sur mes réactions. Je revivais toutes les scènes dans lesquelles je n’étais pas bien et je me demandais pourquoi j’avais réagi de telle ou telle façon.

Ce travail m’a permis d’avoir beaucoup de réponses sur moi-même et à ma grande surprise, plus je trouvais des réponses, plus je me sentais bien, plus je me rapprochais de mes enfants. C’est la compréhension de, qui je suis, qui m’a permis d’être plus proche d’eux et d’avoir une communication beaucoup plus fluide.

La société met beaucoup d’outils à la disposition des parents pour changer leurs enfants, pour qu’ils écoutent plus, soient plus motivés, etc., mais les enfants changent vraiment quand les parents changent.

À suivre…

Laurent

 

Aucun commentaire: