lundi 15 décembre 2014

Lucidité et sensibilité, deux énergies à réunir



A première vue, on peut se dire que rien ne change mais si on est lucide et un peu sensible aux énergies, au monde invisible, on constate que tout est bouleversé, remis en question, par bon nombre de personnes et au niveau individuel, on peut sentir une révolution intérieure exceptionnelle.
Être lucide en l’occurrence, c’est voir objectivement et savoir que les apparences sont trompeuses, qu’elles expriment souvent le contraire de la réalité énergétique et psychologique. 

En effet, l’humain est complexe et sa constitution ne se limite pas au corps physique. La majorité des gens vit dans un corps qu’il ne connait pas et dont il confie les soins à des spécialistes, des médecins, qui disposent ainsi d’un large éventail de cobayes volontaires. 

On se connait si mal qu’on vit sa vie par procuration, selon les attentes extérieures (supposées en plus), dans un corps étranger, dans le conflit intérieur permanent et dans l’ignorance totale des jeux de rôles endossés. 

On s’identifie à ses peurs, à ses blessures sans même en avoir conscience. 

Mais, d’un autre côté, ce contexte est idéal pour se connaitre vraiment et trouver l’étincelle divine en soi. Idéal dans le sens où les jeux de rôle ne peuvent pas amener au bonheur et les crises qui arriveront certainement seront autant d’occasion de lâcher le contrôle, de s’ouvrir, d’ouvrir son cœur à sa vraie nature, à la vraie vie. 


Aucun commentaire: