lundi 15 décembre 2014

L’art de faire vivre le bonheur



Transmis par Joeliah le 15 - décembre - 2014 

Vous connaissez sûrement tous cette sensation de plénitude intérieure qui fait du bien, qui rassure et rend heureux et qui se nomme tout simplement le bonheur.

Ce n’est pas une émotion. Le bonheur est un état divin.

La joie est une émotion passagère tout comme la peur ou la colère, mais le bonheur est un état d’être qui peut rester permanent.

Il se cultive comme un beau jardin.

roses - Florence Petit-Bateau copyright pour le jardin de Joéliah.

Voilà deux nuits que je rêve d’immensités fleuries, des montagnes de prairies en fleurs et des jardins ou les fleurs poussent dans les arbres et qu’il suffit de les cueillir comme des fruits pour en faire des bouquets magnifique. Un vrai paradis… mais en plus de la joie de voir ces fleurs, c’est la sensation du bonheur éternel qui m’a le plus marqué dans ces rêves, sensation qui au réveil reste quelques instants puis s’évanouit lentement au fil de la vie qui reprend son cours…

Même si je me sens heureuse dans ma vie, cette sensation de plénitude d’amour et de beauté est vraiment amplifiée dans ces rêves, ce qui me semble-t-il, doit pouvoir exister en vrai !

Qu’est-ce qui efface petit à petit cette intense sensation ?…

Rien d’important en réalité. La sensation de froid en sortant du lit, l’idée du travail à faire dans la journée, les petits soucis de la famille proche, le chat que je garde qui fait ses griffes sur le papier peint..

Des détails qui mis à bout les uns des autres, apportent des idées de manque et font baisser l’intensité vibratoire.

Aucun commentaire: