dimanche 7 décembre 2014

Parents en transition – #1




Laurent Van der Wee 


Par Laurent Van der Wee

Nous sommes dans une période de grand changement actuellement. Vous, parents, êtes dans une période de réflexion et d’ajustement. Certains de vous, vivez de grands bouleversements, changement de carrière, séparation, etc. Vous êtes en transition.

Les enfants en sont conscients, mais on ne les fait pas participer à notre transition personnelle. Ça serait un signe de faiblesse et on doit rester fort pour bien les éduquer. N’est-ce pas?

Comme parent, on a tendance à régler nos conflits intérieurs seuls dans notre monde d’adulte, sans les partager avec nos enfants. Pourtant, nos enfants voient mieux que quiconque qui nous sommes vraiment. Très jeunes, ils ressentent ce que nous sommes, nos malaises et nos conflits intérieurs. Ils sont les meilleurs aides que nous pouvons avoir pour notre cheminement personnel.

Les enfants sont souvent plus conscients que les parents, mais ils ne le disent pas, car nous ne les écoutons pas à ce sujet.

Ouvrons une dimension nouvelle. Nous avons été trop longtemps dans un mode où les parents devaient être forts pour éduquer leurs enfants. Baissons maintenant nos boucliers et soyons transparents avec eux.

Je vous propose une série d’articles sur ce sujet, basé sur la compréhension de ma propre évolution.
Voyons nos enfants comme des partenaires de notre propre évolution.

À suivre…

Laurent


C’est avec joie que je vous offre gratuitement les « 12 conseils de ton ange » en format PDF que je vous invite à partager avec vos proches et vos amis(es).

Depuis que j’écris sur la PG, je reçois quotidiennement plusieurs mails de personnes qui demandent mon aide. J’ai un très grand plaisir à le faire et en plus, j’ai commencé à aider via Skype ceux qui en sentent le besoin. Je serai très touché et très heureux d’échanger avec vous, si tel est votre désir.
POUR OBTENIR CE LIVRE GRATUITEMENT ET/OU POUR RECEVOIR MON AIDE PAR SKYPE
FAITES VOTRE DEMANDE EN COMPLÉTANT CE FORMULAIRE

 

Aucun commentaire: