mardi 21 juin 2016

Mon problème : attendre des autres qu’ils agissent comme je le ferais

Mon problème : attendre des autres qu’ils agissent comme je le ferais



L’origine de nombre de nos déceptions se trouve dans l’attente que les autres agissent comme nous le ferions nous-mêmes.

Nous attendons la même sincérité, le même altruisme, la même réciprocité, mais pourtant, les valeurs qui définissent notre cœur ne sont pas les mêmes que celles de l’esprit des autres.

William James, philosophe, fondateur de la psychologie fonctionnelle et frère aîné de Henry James, disait dans ses théories qu’une manière très simple de trouver le bonheur réside dans le fait de minimiser nos attentes.

À lire sur le site : http://nospensees.fr/mon-probleme-attendre-des-autres-quils-agissent-comme-je-le-ferais/
 

Aucun commentaire: