mardi 28 juin 2016

La vie est mouvement, le mouvement est changement





Les déménageurs m’ont demandé où j’allais, j’ai répondu : Je n’en sais absolument rien, les meubles iront au garde-meuble…

J’accueille, j’accepte ce qui est aujourd’hui dans ma vie, je dis oui à l’apprentissage difficile de la confiance sans conditions. Je n’ai d’autre choix que d’accueillir l’inconnu ou bien alors souffrir de mon impossibilité à maîtriser ce que je ne peux saisir, identifier, limiter en fin de compte.

J’ignore où la vie m’appelle, m’attend, je ne sais où se trouve la meilleure place pour moi. La direction de mon cœur semble muette alors j’attends les signes qui me donneront cette direction, j’attends que mon cœur entre en réaction à un moment donné.

Je sens mon âme aventureuse me pousser à couper les amarres qui me retenaient au non-changement pour sécuriser le cœur de la petite fille de cinq ans en pension….

J’avance à tâtons, un pas dans la confiance puis deux en arrière dans le doute et la confusion du mental avec des « et si…. », j’imagine que c’est cela l’apprentissage de la Guidance intérieure, celle que nous portons tous en nous mais que nous oublions si souvent en faisant confiance parfois à d’autres censés mieux savoir que nous !

Apprendre à retrouver le chemin de nos ressentis, guérir cet état destructeur de coupure d’avec nous-même pour cause d’avoir dû se protéger pour rester debout….

Apprendre c’est marcher dans l’expérience et cette pratique de la route devient expérience du chemin, un apprenti-sage !

Cet inconnu nous offre aussi si nous le voulons bien la possibilité de nous laisser surprendre, de faire des rencontres, découvrir de nouveaux lieux, accéder à nos rêves qui sait ?

Pourtant cette idée du cheminement cède souvent la place à la pratique de l’auto-sabotage dû à nos peurs d’enfant laissé pour compte, abandonné, rejeté et quoi de plus normal ?!

Ainsi parfois ou souvent l’expérience de la route devient  l’usage de l’autoroute linéaire et sans surprise de façon générale.

Nous roulons, vivons en apnée entre les glissières de sécurité sans retour possible ou bifurcation envisageable  qui nous ferait perdre du temps inutilement, du moins c’est ce que nous avons été éduqués à croire.

Lire la suite sur le site : http://lapressegalactique.com/2016/06/28/la-vie-est-mouvement-le-mouvement-est-changement/

 

Aucun commentaire: