jeudi 16 juin 2016

Les majuscules



Publié par Laurent Levy le 16 Juin, 2016 dans AU COEUR DES CHOSES, CHRONIQUES, Laurent Levy, MANCHETTES

grace-de-dieu-compressor 


Nous sommes le Beau, le Bien, le Bon, le Vrai, l’Amour, l’Extase, la Justesse, la Douceur, la Force, la Lumière, et tant d’autres qualités que nous reconnaissons, aimons et recherchons.

J’y ai mis des majuscules, pour signaler le fait que ces qualités que nous sommes, pas juste que nous avons, ne sont pas duelles, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas d’opposés.

Le Beau n’a pas pour opposé le laid, le Bon n’a pas pour opposé le mauvais, le Bien le mal, etc.… Ces qualités divines sont ce que nous sommes.

Mais quand ce rayon lumineux de Pure Potentialité passe a travers un filtre de séparation, il se divise, ou semble se diviser.

Le Beau devient le beau, le Bon le bon, le Vrai le vrai… et ils se mettent à avoir des opposés, des contraires.

L’Être devient « je suis moi », à part de « tu es toi » et « il est lui ». Et l’Être filtré devient alors la pierre angulaire de cette expérience de division apparente.

Pourquoi vous en reparler?

Si nous regardons à présent les définitions que nous avons mises ou associées à ces mots, nous pourrons nous défaire de toutes les addictions et autres douleurs.

Car tout ce que nous faisons, nous le faisons pour l’obtention de ces qualités. Mais dès que nos définitions ont un opposé, alors on CRÉE l’expérience de la dualité, et on semble rater encore une fois la qualité solide et permanente de ce que nous recherchons.

Par exemple, si ma définition de l’Amour c’est me faire apprécier par quelqu’un, je viens de créer l’expérience du non-amour.

Car cela implique une condition à ce qui n’en n’a pas. Le non-amour devient quand quelqu’un ne m’apprécie pas.

Suite ici : http://lapressegalactique.com/2016/06/16/les-majuscules/

 

Aucun commentaire: