mardi 14 juin 2016

Avec le « Merci » du matin, je retrouve mon cœur d’enfant



Publié par LaPresseGalactique.org le 14 Juin, 2016 dans TÉMOIGNAGE

coeurdenfant-compressor 


Il y a quelques temps, j’ai lu un article sur la gratitude. Un de plus. Oui… vous lisez bien la lassitude dans ce « un de plus ».

Quoi de plus énervant quand notre vie part de travers que de lire ou d’entendre « soyez gratitude »…?

Et même si l’énervement n’est pas franchement à ciel ouvert, car on le sait, oui, ça pourrait être pire, oui, j’ai déjà beaucoup de choses dans ma vie pour être heureuse, oui, je suis déjà très chanceuse. J’ai un toit sur la tête, de quoi manger, des amis -même si je ne les vois pas souvent-, un beau métier.

Évidemment, c’est un peu difficile d’être dans l’indécence d’en vouloir plus. Alors par pudeur ou par raison, cette sensation d’énervement se mue en sentiment contrôlé d’agacement léger. Comme un enfant disant merci sans vraiment y croire, sous le regard attentif de son parent attendant le comportement poli et adéquat.

Mais oui, des fois j’en veux plus. Plus de goût sucré, plus de sel. Je veux que la vie pétille et me fasse sentir ses bulles dans tout mon corps. Au lieu de fredonner, je veux chanter à tue-tête. Au lieu de marcher, je veux sauter, danser, au lieu de sourire, rire aux éclats.

Jusque là, j’avais un petit rituel le soir avant de m’endormir. Même après les pires moments, je trouvais toujours au moins trois raisons de dire merci pour ma journée. Des raisons sincères. Alors je me sentais soulagée, et pleine d’espoir pour ce qui allait venir.

Mais, allez savoir pourquoi, j’ai tout de même lu cet article, ou plutôt parcouru du haut de mon humeur grincheuse…

Et à ma grande surprise, à mon réveil le lendemain matin, mes premières pensées ont été vers ces mots : commencer la journée en disant merci.

Suite : http://lapressegalactique.com/2016/06/14/avec-le-merci-du-matin-je-retrouve-mon-coeur-denfant/

 

Aucun commentaire: