vendredi 10 juin 2016

Comment as-tu aimé ?



Publié par LaPresseGalactique.org le 10 Juin, 2016 dans TÉMOIGNAGE

Astrologie-autrement1-compressor 


Nous cherchons parfois à vivre des expériences spirituelles fortes. Pour cela on fait des stages, on s’adonne à des pratiques méditatives, on étudie des disciplines avec ardeur, on traverse des phases ascétiques, on jeûne, on prie, on s’isole dans le silence…

Toutes ces techniques ont leurs effets sur notre vie. Elles nous font évoluer en nous polissant comme une pierre.

Elles représentent pour moi la voie lente de la spiritualité. Il y a une voie plus rapide qui permet de vivre de grandes expériences spirituelles et qui ne demande pas particulièrement d’entraînement ou d’exercice, mais juste de se rappeler l’essentiel, celui qui est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le coeur.

J’ai lu vers 17 ou 18 ans, « La Vie après la Vie »  de Raymond Moody. Cet homme est celui qui a fait connaître les expériences de mort imminente (NDE) au monde occidental. A la suite de cette lecture il m’est resté gravé en mémoire un fait récurent qu’il relate chez les personnes qui sont revenues d’entre les morts.

Quand elles se sont retrouvées devant l’Être de Lumière, ce dernier leur a posé une question, toujours la même : « Comment as-tu aimé ? », puis leur vie a défilé devant leurs yeux pour qu’elles puissent l’observer par elles-mêmes et ressentir la réponse à cette question. Depuis 30 ans, je me rappelle cette phrase dans ma vie. Je me rappelle ce que j’aimerais que ma vie exprime par rapport à cette question « Comment as-tu aimé ? ».

Je me dis que j’aimerais être fier de regarder ma vie défiler devant moi face à ce questionnement. Je me dis et je sens que c’est la chose la plus importante de ma vie.

À lire ici : http://lapressegalactique.com/2016/06/10/comment-as-tu-aime/

 

Aucun commentaire: