mardi 7 juin 2016

Les peurs : agir sur le déclencheur

1



Pour une personne qui s’en croît exemptée, chacune des peurs énumérées ci-dessus peut sembler banale, mais pour la personne qui en est affectée, la façon de vivre l’une ou l’autre de ces peurs revêt une importance significative en raison de son impact sur sa qualité de vie.

La peur est une émotion. Tout le monde, sinon la très grande majorité d’entre nous seront d’accord avec cette affirmation.

Et pourtant, si je tiens compte des réactions négatives fréquentes à l’endroit de la peur, il m’apparait pertinent de rappeler que la peur est une émotion et non pas un comportement. Nos peurs sont alimentées par nos croyances, par notre imagination et par nos rêves. 

Si par exemple, quelqu’un crève un ballon alors que je ne m’y attends pas, je vais sûrement sursauter.

J’éprouve alors, tout à fait involontairement et sans intervention d’autre croyance, une sensation auditive et une émotion de peur.

Je considère comme important d’établir cette analogie entre l’émotion et la sensation comme point de départ de notre réflexion pour briser les préjugés négatifs à l’endroit de la peur.

Lire ce texte sur le site : http://channelconscience.unblog.fr/2016/06/07/les-peurs-agir-sur-le-declencheur/

 

Aucun commentaire: