mercredi 15 juin 2016

L’équilibre




Wallenda-compressor 


L’équilibre exprime la bonne mesure, précision, exactitude, justesse, véracité.  Il s’agit d’un état dans lequel toutes les forces qui agissent sur un point s’annulent entre elles.  Il peut impliquer l’état d’accord entre les influences du Ciel et de la Terre.   

Chez l’être humain, il se manifeste par un état de calme constant, de paix intérieure permanente, sans fluctuation, de détachement qui permet d’être très attentif à tout qui porte le nom de sérénité.  Il implique la fin des conflits ou des oppositions apparentes dans un retour à l’unité.  Il s’exprime par les notions de bonne mesure, précision, exactitude, véracité, justesse.

L’équilibre est révélé par le fléau de la Balance cosmique quand les deux plateaux des polarités (du mérite et du démérite, du magnétisme et de l’électricité) se pondèrent parfaitement. 

L’équilibre révèle l’ordre et l’harmonie intérieure de celui qui avance de façon méthodique et disciplinée, suivant la Loi du Juste Milieu.   «Ne prenez ni la voie de droite (celle de l’évolution ou de l’aspiration spirituelle qui forme les illuminés) ni la voie de gauche (celle de l’involution ou de l’aspiration matérielle qui densifie), mais la Voie royale», a dit Jésus.  La Voie royale, c’est la Voie du Milieu, en laquelle s’équilibrent les aspirations spirituelles et matérielles.

À lire sur : http://lapressegalactique.com/2016/06/15/lequilibre-est-un-facteur-dexpansion-a-tous-egards/

 

Aucun commentaire: