mardi 28 juin 2016

Désires-tu être de plus en plus heureux ?



Souhaites-tu ressentir l’état intérieur de sérénité un peu plus chaque jour ? Il existe un exercice simple qui te permet d’apprécier ce qui t’entoure et de comprendre combien il est important d’exprimer la gratitude. Il s’agit d’un premier pas vers une vie plus heureuse et épanouie.


Nous pouvons apprendre à être heureux. Cependant, la plupart des gens pensent que leur bonheur est dépendant d’une stratégie de conditions : « quand je deviendrai X ou Y, je serai heureux », « quand j’aurai X ou Y, je serai heureux »…

De cette façon ils empêchent le sentiment de bonheur réel et vivent tout le temps dans l’espoir qu’un jour ils seront heureux.

Si tu ne parviens pas à être heureux dans l’instant présent, il est peu probable que quelque chose d’extérieur t’offrira le bonheur. Tu aurais l’impression d’être heureux, oui, mais ce sentiment risque d’être superficiel et d’une très courte durée.

Tu as déjà certainement entendu dire des déclarations telles que: « quand j’aurai une nouvelle voiture, je serai heureux » ; « quand je trouverai ma moitié, je serai heureux » ; «quand je gagnerai beaucoup d’argent, je serai heureux » ; « quand… ».  

La grande majorité des personnes détermine son bonheur à travers des facteurs externes. Donc, même quand la condition est remplie, il s’avère que le résultat n’apporte pas le bonheur, ou bien, nous trouvons plein d’autres conditions pour être heureux.

Certains mettent même tellement de conditions que jamais ils ne se sentiront heureux ! Si tu ne parviens pas à être heureux dans « ici et maintenant », alors aucun objet matériel ni personne ne t’offrira ce bonheur. Tu peux, cependant, apprendre à éprouver l’état de bonheur, indépendamment de ce que tu possèdes ou ne possèdes pas encore.

Je demeure profondément convaincue que chacun de nous possède suffisamment de ressources pour se sentir heureux, peu importent nos désirs et ce que nous voulons voir se réaliser dans le futur.  

Saches que dès le moment où tu (re)découvres le bonheur en toi, il te sera beaucoup plus facile d’atteindre tout ce que tu désires.
 
La plupart d’entre nous sont guidés par l’équation : d’abord le succès, ensuite le bonheur. Cependant, cela marche dans le sens inverse ! Je t’invite vivement à apprendre à être heureux d’abord, et ta vie changera complètement.

Suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/gratitude-voici-une-liste-quotidienne/

Aucun commentaire: