vendredi 17 juin 2016

L’amitié c’est aussi être séparés sans que rien ne change



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 17 juin 2016

l-amitie-c-est-aussi-etre-separes-sans-que-rien-ne-change 

L’amitié authentique n’a pas besoin d’une supervision quotidienne pour savoir si l’affection est toujours sincère ou si elle a changée.

Elle ne souffre pas de pressions, ni d’une sorte d’obligation à devoir relever chaque chose qui est dite ou exprimée.

Les amitiés authentiques qui se forgent dans la magie du hasard donnent de l’espace et offrent des libertés, car le lien est alimenté par de la confiance et des sentiments sincères.

Ceux-là même qui nous disent sans prononcer de mots que «je ne te dois rien mais je te dois tout«, «je suis là pour toi chaque fois que tu en as besoin«.

L’amitié ne doit pas connaître ni la notion de temps, ni celle d’espace. La vie place nos véritables amis à nos côtés pour des raisons qui nous échappent.

Mais au fur et à mesure des années, et malgré les séparations, la complicité que nous avons avec eux n’est pas affectée, comme si nous ne nous étions jamais quittés.

Il est possible que vous ayez actuellement des amis que vous connaissez depuis votre plus tendre enfance. Des personnes avec lesquelles vous avez partagé des aventures au collège, des après-midi sportives, des jeux et des morceaux de chocolat en rentrant de l’école.

Ou alors, vous avez récemment rencontré quelqu’un qui a changé votre vie au moment où vous en aviez le plus besoin.

Ces relations intimes se basent sur des affections mutuelles sincères. Elles sont composées d’une petite touche de magie qui se loge dans nos cœurs et qui permet d’établir une connexion hors du commun.

Avez-vous déjà expérimenté cette sensation ?

Suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/lamitie-cest-etre-separes-rien-ne-change/

 

Aucun commentaire: