lundi 1 février 2016

Qu’est-ce que la guérison alchimique ?




kim-anderson-2-compressor 


Par Diane Leblanc

Et si nous nous amusions avec les mots? Dans guérison, il y a le mot « guérir » qui pourrait aussi, avec un peu d’imagination, s’écrire « Gai-Rire »… Selon le « langage des oiseaux », chaque mot porte en lui une vibration, un sens caché. Ainsi, se pourrait-il que notre santé ne puisse décliner que seulement lorsque nous perdons de vue notre propre Joie intérieure, naturelle et spontanée… quand nous n’arrivons plus à voir la vie du côté « positif » ?

Pensons-y un instant. Le mot « maladie », quant à lui, pourrait s’écrire « mal-l’a-dit ». Cela supposerait que nos différents symptômes et malaises intérieurs seraient en fait des signaux d’alarme, des messages tangibles que notre corps nous envoie afin de nous faire prendre conscience qu’une partie de nous ne se sent plus « entendue » ou que l’on a négligé de répondre à l’un de nos besoins essentiels… Ne serait-ce que celui de se reposer et de penser à soi, de temps à autre!

La guérison consisterait donc à retrouver « Son Rire Gai », à faire de la place dans notre vie pour ce qui nous fait du bien, ce qui nous met en Joie et qui nous remplit de bien-être. Cela expliquerait que les personnes qui choisissent, lors de leur convalescence, de partir en voyage, de changer de vie ou de quitter une relation où elles ne s’épanouissent plus, semblent retrouver la santé plus rapidement que celles qui « s’acharnent » à rendre heureux tous ceux qui les entourent (qu’il s’agisse d’un conjoint, d’un parent, d’un enfant, d’un ami ou même d’un patron exigeant).

Suite ici : http://lapressegalactique.com/2016/02/01/quest-ce-que-la-guerison-alchimique/

 

Aucun commentaire: