jeudi 25 février 2016

L’importance de s’aimer soi-même



Publié par LaPresseGalactique.org le 25 Fév, 2016 dans SE FAIRE CONNAÎTRE


« Le moment où vous comprenez l’importance de vous aimer vous-même, vous arrêtez de blesser les autres » THICH NHAT HANH
 
Quand je regarde en arrière et que je me vois il y a 20 ans d’ici, je m’émerveille de mon parcours. Bien sûr j’ai fait des erreurs, heureusement ! L’erreur n’a qu’un but, celui d’intégrer ce qui nous convient ou pas. L’erreur est une expérience, rien de plus, elle n’est ni bonne, ni mauvaise. Elle est !

J’en reviens à mon parcours, il y a 20 ans, j’étais dans un état de conscience « endormi », dans des croyances encore que les choses se produisent un peu au hasard, j’étais une belle grosse « victime ». Souvent à me plaindre des coups du sort. Pourquoi le monde s’acharne-t-il sur moi ? Je n’ai je pas droit au bonheur ?!?

Donc, mon véritable parcours dans la spiritualité a commencé lorsque j’avais 30 ans, une vie des plus classiques, en ménage, dans une relation de couple basée sur les projections, les attentes sur l’autre, croire que l’autre est mon sauveur extérieur et au fur à mesure que le temps passe, le miroir de l’autre me renvoie de plus en plus à ce que je n’aime pas chez moi, ne comprenant pas évidemment que je suis dans ce jeu des miroirs, où j’ai tant à apprendre…

Ne comprenant pas qu’à chaque fois que je définis ma compagne par des reproches où je lui dis des « tu n’es pas assez ceci, ou tu es trop cela », je parle de moi, je ne veux (ou ne peux) comprendre et voir que l’autre n’est là que pour m’apprendre à m’aimer moi, que chaque chose que j’aime chez elle est  quelque chose que j’aime chez moi mais que je ne vois ou reconnais en moi, et de la même façon ce que je n’aime pas chez elle est le reflet de ce que je n’aime pas chez moi que je ne veux (ou ne peux) voir ou comprendre.

Encore coincé dans ce fichu critère de perfection inculqué par l’éducation, avec de grosses notions de dualité évidemment :  » je dois être « parfait » pour qu’on m’aime, que Dieu m’aime etc. Je DOIS faire en sorte d’être aimé par les autres, chaque fois que l’on me reproche quelque chose, je me juge, je n’ai pas bien agi, je ne vais plus être aimé, pire, je ne suis pas digne d’être aimé, je DOIS tout faire pour satisfaire le besoin des autres au détriment de mes propres besoins sinon je suis un égoïste, et aussi,  après tout ce que les autres ont fait pour moi…

Chaque fois qu’on me reprochait quelque chose, je ne comprenais pas, à l’époque, que la personne me faisant ces reproches, était elle aussi dans l’inconscience de l’effet miroir, et évidemment à chaque fois je prenais les choses de manière personnelle, ne comprenant pas qu’elle faisait une projection des choses qu’elle n’aimait pas en elle sur moi.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.com/2016/02/25/limportance-de-saimer-soi-meme/


Aucun commentaire: