lundi 15 février 2016

La blessure d’abandon et vos souffrances amoureuses



Publié par LaPresseGalactique.org le 15 Fév, 2016 dans OUTILS EVOLUTIFS

velvet___2_210-compressor 


Par Line Bolduc

Le concept des 5 blessures de l’âme (rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice) a initialement été mis en lumière dans les travaux de recherches du psychiatre américain John Pierrakos qui, lui-même, s’était inspiré de Wilhelm Reich, médecin, psychiatre, psychanalyste autrichien ; Lise Bourbeau a par la suite fait connaître ce concept à plus grande échelle dans son livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ». 

Dans ma carrière en tant qu’auteure, coach, conférencière en santé, mieux-être, joie de vivre et libération émotionnelle depuis 20 ans, j’ai beaucoup étudié le concept des 5 blessures de l’âme et le partage à mes clients car c’est une base solide pour mieux comprendre nos scénarios de souffrance.
Aujourd’hui, je porte la réflexion sur la blessure d’abandon spécifiquement car elle suscite bien des difficultés dans les relations affectives. Chaque blessure porte ce qu’on appelle un masque ou un mécanisme de défense. Dans le cas de l’abandon, on parle du masque du dépendant. D’où la naissance de la dépendance affective entre autres.

Je vous invite tout d’abord à répondre à ces 10 questions en votre for intérieur.

Lire ce texte sur le site : http://lapressegalactique.com/2016/02/15/la-blessure-dabandon-et-vos-souffrances-amoureuses/


 

Aucun commentaire: