samedi 6 février 2016

Vous vous mettez beaucoup de pression lorsque vous dites : « Il faut … »



Êtes-vous conscient du nombre de fois par jour où vous pensez ou dites ces deux petits mots, ou que vous agissez en étant influencé par vos « il faut », qui concernent autant l'avoir, que le faire et que l’être ? 

Vous reconnaissez-vous dans ce qui suit ? 

       Il faut que j’aie plus de patience avec les enfants.
       Il faut que je trouve plus de temps pour mes loisirs.
       Il faut que je sois plus gentil avec les autres.
       Il faut que je perde du poids.
       Il faut que j’aie plus d’argent si je veux arriver à changer mon mobilier.
       Il faut que je reçoive ma belle-famille.
       Il faut que j’aille travailler.
       Il faut que je nettoie ma maison.
       Il faut que je me prenne en mains.
       Il faut que je sois plus tolérant envers mon conjoint.
       Il faut que je fasse plus d’exercice physique. 

Aucun commentaire: