jeudi 18 février 2016

Vous respectez-vous suffisamment pour éviter les relations toxiques?



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 17 février 2016

Depressed woman with head in hands 

La plupart du temps, lorsqu’on avance et qu’on abandonne certaines choses au passage, il ne s’agit pas de faiblesse mais au contraire d’une grande force. Lorsque vous vous rendrez enfin compte de votre valeur, vous vous détacherez du passé, de ces habitudes et ces relations toxiques qui ne vous rendent pas heureux.

Ce sont vos croyances à propos de vous-même et vos pensées qui déterminent tout ce que vous attirez dans votre vie. Si vos relations vous font souffrir, que l’on vous traite mal et que l’on ne vous ne respecte pas, il est temps de la cause à cela. Lorsque vous ferez ce travail d’introspection, votre conscience de votre valeur commencera à se reconstruire et vous vous rappellerez que vous méritez d’être aimé et qu’on soit gentil avec vous.

Vous ne devriez pas vous sentir brisé, abattu et épuisé lorsque vous êtes en couple ; si c’est le cas, vous n’aurez plus d’énergie, ni d’estime de vous-même et vous ne serez pas la personne que vous devriez être. Ce n’est pas ce qu’une relation est censée être. Si cela résonne en vous, alors il est temps de vous éloigner de ces relations toxiques pour éviter plus de dégâts.

Toutes les relations, bonnes ou toxiques, ne sont pas faites pour durer, même si vous le voulez. Préféreriez-vous rester dans une relation qui vous fait souffrir ou en trouver une nouvelle qui vous rend heureux ? Lorsque vous apprendrez à vous accorder de la valeur, vous attirerez des personnes qui connaissent cette valeur et vous dissuaderez celles qui veulent nuire à votre bonheur.

Au début, il peut être effrayant de s’imaginer changer, grandir, aller de l’avant ou faire des choix conscients qui vous éloigneront de tout ce que vous avez toujours connu. Mais si vos choix actuels vous desservent et que vous ne voulez plus vivre dans un état de souffrance, pensez-vous que vous pouvez commencer à accepter qu’il y ait une autre manière de vivre qui n’engendre pas plus de souffrance ?

Quittez votre zone de confort. Ne faites pas des choix sûrs et faciles parce que vous avez peur de ce qui pourrait arriver. Si vous agissez de cette façon, rien ne changera jamais. Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous aurez constamment la même chose… rien ne changera jamais.

Suite sur : http://www.arcturius.org/chroniques/vous-respectez-vous-suffisamment-pour-eviter-les-relations-toxiques/


Aucun commentaire: