lundi 22 février 2016

La justesse n’est pas la justice




 


Il n’y a vraiment aucune justice à prendre soin, à porter son attention, sa bienveillance, sa sollicitude et son intérêt sur une personne qui nous ignore, pourtant il semblerait que plus nous sommes  non vus, non reconnus, plus nous nous évertuons à tenter de l’être tel un enfant qui persiste à recevoir un bonbon.

Nous devrions passer notre chemin, modifier notre intention et porter notre attention ailleurs, sur nous par exemple  mais non, nous restons comme figés dans ce que nous attendons, nous espérons, comme si nous nous nourrissions de cette frustration douloureuse qui nous laisse parfois exsangue et reporte notre bien-être aux calandres grecques !

Je me souviens des quinze années passées à expliquer à mon mari combien nous pourrions évoluer et grandir ensemble pour vivre une vraie relation de couple. Créer un échange vivant, authentique, chacun assumant la responsabilité de ses attentes, émotions,  réactions puis nous impliquant tous deux dans une résolution des possibles selon le choix de chacun.

Article à lire sur : http://lapressegalactique.com/2016/02/22/la-justesse-nest-pas-la-justice/


 

Aucun commentaire: