mardi 23 février 2016

7 choses que j’ai apprises grâce à ma plus grosse erreur



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 22 février 2016

Mujer-con-barcos-de-papel-que-se-convierten-en-palomas 

J’ai plus appris de mes erreurs que de mes « succès ».

Pensez à une erreur que vous avez commise au cours de votre vie, mais une erreur qui puisse être humainement compréhensible.

Toutes les erreurs que l’on commet ne font pas de nous une bonne ou une mauvaise personne, et il est important de le préciser car à ce sujet, les propos sont à nuancer.

Si on regarde notre vie par le prisme des erreurs que l’on a commises, on choisit le «pire» pour nous. Avez-vous déjà pensé à la valeur de la leçon que vous avez pu tirer de cette erreur ? Vous êtes-vous déjà dit que «vous vous êtes sauvé», ou que vous avez assuré votre système de valeurs en commettant cette erreur ?

Ne vous inquiétez pas, vous apprécierez la lecture de la suite de cet article si vous n’avez jamais pris le temps de penser à cela. Certaines leçons que l’on tire de nos erreurs sont plus universelles que ce qu’il n’y paraît.


Aucun commentaire: