jeudi 4 février 2016

Je suis née entière je n’ai pas besoin de trouver ma moitié



J’ai tout ce dont j’ai besoin pour me sentir entière et vivre pleinement. 
Mon bonheur dépend de moi, et de personne d’autre.
Je ne crois pas aux contes de fées, ni même aux princes charmants ou aux princesses ; je crois en ma capacité à me rendre moi-même heureuse.

« Peu m’importe que tu m’aimes « beaucoup », ce que je veux, c’est que tu m’aimes bien, et toujours mieux. L’amour, ce n’est pas une question de quantité ».
-Walter Riso-

Le mythe de l’âme sœur
Idéaliser quelqu’un et se dire « nous sommes faits l’un pour l’autre », voilà qui peut faire beaucoup de mal au fil du temps dans un couple, car dès que les difficultés surgissent, on se rend compte qu’une telle affirmation n’est pas si vraie, et qu’elle génère en nous insatisfaction et frustration.

Tout ne peut être parfait dans un couple, et à un moment ou à un autre, des problèmes finiront par se poser, lesquels peuvent venir de la différence d’âge, de l’éducation, de la culture, voire même de la religion.
Quoi qu’il en soit, il faut accepter l’autre tel/telle qu’il/elle est, afin que les différences entre les deux membres du couple ne soient pas un motif de disputes, mais d’enrichissement mutuel.

Une grosse erreur se cache derrière ce mythe de l’âme sœur. 
Une telle philosophie nous mène à penser que nous sommes incomplet par nature, et qu’on ne peut atteindre la plénitude qu’en trouvant le véritable amour, le seul qui puisse nous rendre vraiment heureux.

Aucun commentaire: