samedi 6 septembre 2014

La fin de la violence



Vous arrive-t-il de vous emporter? Que vos paroles ou vos actes dépassent votre pensée?

Voyez-vous alors comment des situations peuvent déraper comme au Moyen-Orient?

Vous voyez sans doute l'ego à l'œuvre dans ces relations houleuses, cette violence inouïe et perpétuelle. Les gens qui perpétuent cette violence ont besoin de tout contrôler. Puisque leurs points de vue sont si divergents en apparence et que les deux côtés sont fermés à tout changement, ils ont recours à la violence pour tenter de faire valoir leur point de vue.

Peut-être, si vous êtes totalement honnête avec vous même reconnaissez-vous en vous-même ce même besoin d'avoir raison, de tout contrôler

Mais que se cache-t-il derrière ce besoin de tout contrôler? La peur, l'insécurité. La croyance que si je ne contrôle pas mon univers, rien ne pourra me faire sentir en sécurité, que la seule façon d'un jour être heureux et en paix est de tout contrôler.

Vous pouvez sans doute voir cette peur, cette insécurité chez les extrémistes, mais vous permettez-vous de la voir en vous?

Je vous invite à avoir cette vulnérabilité et à vous pardonner et accueillir toutes les parties de votre être qui crée cette peur, qui vivent dans la peur.

Pour être plus complet, il faut ajouter que dans le cas des extrémistes religieux s'ajoute la peur de déplaire à Dieu, et donc de je jamais trouver la paix s'ils ne font pas ce que ce dieu courroucé attend d'eux. C'est une autre manifestation de cette même insécurité.

Et vous, avez-vous peur de déplaire à Dieu?

Qu'est-ce que ça prendrait pour que vous découvriez l'Amour inconditionnel que l'Univers vous porte et son soutien illimité qu'il souhaite vous faire vivre, mais que vous n'avez pas accepté de recevoir pleinement jusqu'à présent?

Daniel Desjardins, créateur de l’Alchimie du coeur, et Les Guides de l’Unité
http://www.AlchimieDuCoeur.com

Vous pouvez partager et reproduire ce texte à condition d'en respecter l'intégralité.

En provenance de : http://alchimieducoeur.com/blog/

Aucun commentaire: