mercredi 17 septembre 2014

S’occuper de soi, est-ce être égoïste ?




50624  


Par Nouvelle Réalité

Beaucoup d’entre vous ont appris que donner de la place à vos intérêts et à vos désirs personnels ou le fait de considérer vos besoins en premier sont des actes égoïstes et qu’il faut avant tout penser aux autres. Cette croyance est souvent la source d’intenses sentiments de culpabilité ou d’égoïsme lorsque vous prenez des décisions ou posez des actions que vos proches ne peuvent accepter ou comprendre. Cependant, on ne doit pas confondre « penser à soi » de façon égoïste et « prendre soin de soi » par respect et amour de soi.  Ce sont là deux expériences tout à fait différentes qui donnent des résultats différents.  Lorsque vous pensez à vous de façon égocentrique, vous agissez alors dans votre intérêt personnel sans avoir conscience ou sans égard aux conséquences de vos actes sur les autres et cela ne prend pas en considération le plus grand bien de tous.  Cette façon d’être est tout simplement un comportement qui appartient à l’ancien paradigme et qui ne pourra plus se maintenir à l’avenir.

Pour faire partie du nouveau paradigme, vous devez être conscient que vous êtes responsable de votre bienêtre et du maintien de l’intégrité de votre champ énergétique en veillant à votre équilibre physique, émotionnel, psychique et spirituel.   Vous avez la responsabilité de vivre en parfaite harmonie avec tous les autres êtres vivants sur cette planète.  Ce que vous êtes et ce que vous choisissez de faire prend toujours en considération l’intérêt de tous. Le nouvel humain cosmique qui est en train d’émerger sait qu’il doit laisser son aspect universel guider sa vie, il se sait et se sent uni à tous les autres êtres vivants, à la planète sur laquelle il vit, à la galaxie et à l’univers.

Vous devez comprenez que vous êtes une forme d’énergie-conscience qui émet une vibration particulière et que cette vibration a une influence sur l’état d’être des personnes qui vous entourent ainsi que sur l’humanité entière. En conséquence, s’occuper de soi non seulement n’est pas égoïste, mais, tout au contraire, c’est la chose la plus importante que vous puissiez faire.

Qu’est-ce que signifie vraiment s’occuper de soi dans un sens évolutionnaire?  C’est vous donner la possibilité de devenir conscient de votre être véritable en vous reliant aux fréquences universelles et en apprenant à gérer votre champ énergétique et votre taux vibratoire. Et pour cela, vous devez entre autres vous accorder le temps et les moyens nécessaires pour y arriver, en prenant soin de votre corps physique – alimentation, repos, hygiène, exercices et autres – de même que de votre corps énergétique – méditation, travail vibratoire, nettoyage énergétique, nouveaux apprentissages, etc. – et par toute autre activité qui soutient l’expression authentique de votre être.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/09/17/soccuper-de-soi-est-ce-etre-egoiste-2/


Aucun commentaire: