jeudi 11 septembre 2014

L’argent



Publié par LaPresseGalactique.org le 11 sept, 2014 sous PLANETAIRE

emmanuel  


Un Message d’Emmanuel Dagher

Hello mes amis,

Récemment, il a été porté à mon attention qu’il y a toujours une idée tenace – en particulier dans de nombreux cercles spirituels – que d’une certaine façon l’argent n’est pas spirituel. Je peux tout à fait comprendre cette notion parce qu’elle faisait partie de celles que j’avais en moi.

Lorsque vous pensez, vous entendez parler, ou vous regardez des images qui montrent l’abondance financière, est-ce que vous avez un mouvement de recul, est-ce que vous réagissez ou bien est-ce que vous vous sentez offensé de quelque façon? Si ce n’est pas le cas, alors je suis très heureux de savoir que vous avez fait le travail intérieur d’évolution vers un état de plus grande compréhension concernant votre expérience de l’argent.

Toutefois, si vous réagissez ou si vous vous sentez offensé lorsque les questions d’argent arrivent dans votre expérience … peut-être est-il temps de regarder de plus près les raisons pour lesquelles cela peut se produire?

Pour guérir les déclencheurs que nous pouvons avoir autour de l’argent, il est important de comprendre ce qu’est l’argent en réalité et de connaître son objectif.

Tout dans l’Univers a une signature énergétique unique, ce qui signifie que tout dans l’Univers est une entité vivante qui respire. Certaines signatures énergétiques peuvent sembler plus vivantes que d’autres, parce qu’elles se manifestent de façon plus évidente. Nous le voyons clairement chez les Êtres humains et chez le règne animal. Cependant, même si le règne végétal et le règne minéral peuvent ne pas avoir une personnalité  »évidente », ils sont cependant pleinement vivants et dynamiques.

Donc si tout est vivant, alors l’argent en soi n’est pas un objet inanimé. C’est en fait une énergie vivante qui respire ici-bas afin de coexister avec d’autres Êtres vivants qui respirent.

Wouah, cette prise de conscience a complètement changé ma vie. J’ai commencé à voir que par la projection de mes propres jugements sur cette énergie vivante, respirante … Je m’éloignais en fait du chemin spirituel que je désirais tellement expérimenter.

Imaginez que vous ayez un très bon ami et que vous projetiez sur lui les croyances que vous avez à propos de l’argent. Des choses comme: Tu n’es pas spirituel, tu crées des problèmes, tu es mauvais, tu n’es pas suffisant, tu es juste un objet sans vie, je me sens coupable d’être avec toi, les gens doivent se battre, entrer en conflit, tricher, voler et travailler très dur pour que tu sois dans leur vie, etc … Wouah! Pensez au traumatisme que subirait votre meilleur ami si vous aviez projeté tout cela sur lui pendant des années et des années! Je sais ce qui se serait passé pour moi – mon désir aurait été de fuir et de m’éloigner le plus loin possible de cet ami qui me maltraitait de cette manière.
Eh bien, mes amis, c’est exactement ce que nous avons fait à l’argent, surtout lorsque nous le considérons comme tout sauf spirituel.

Après être passé par une phase de tristesse lorsque j’ai réalisé combien je maltraitais l’argent, j’ai commencé à me pardonner et à demander à l’énergie de l’argent de me pardonner de ne pas mieux l’avoir connu auparavant.

J’ai alors commencé à poser à l’argent lui-même des questions comme  »Comment puis-je te soutenir, t’aimer, te nourrir, te servir, te guérir et te bénir encore plus? ». Je n’avais jamais pensé à poser ce genre de questions avant! Jusqu’à ce jour, il était toujours question de moi, moi et moi et de ma focalisation sur mes propres insécurités lorsqu’il s’agissait de ma relation à l’argent.


Aucun commentaire: