samedi 6 septembre 2014

Créer et utiliser les formes-pensées



Par Gerina Dunwich, traduction & adaptation par Moryane

Extrait de Llewellyn’s Witches’ Datebook 2008

Une forme-pensée (aussi appelé un serviteur ou un égrégore) est un élémentaire artificiel créé à travers la visualisation et infusé d’énergie émotionnelle. Ce sont des créatures non matérielles, constituées de substance astrale ou d’éther. Bien que ce soit un aspect fréquemment oublié des entraînements magiques contemporains, plusieurs sorcières et praticiens des arts magiques ont employé les formes-pensées et ce depuis les temps anciens. Les formes-pensées peuvent être décrites comme des « vortex » ou des « centres d’énergie psychique » et peuvent prendre l’apparence d’un animal, d’un humain, ou de tout type de créature mythique visualisée par son créateur.

Relativement simple à créer, les formes-pensées peuvent aider le praticien dans presque toutes les formes de travaux magiques, incluant la guérison. Elles peuvent servir de gardiens, de messagers et de compagnons. (De quelque manière qu’il soit, il doit être clair que la forme-pensée n’est pas la même chose qu’un ami imaginaire.) Certaines personnes créer les formes-pensées pour garder leur maison, jardin, espace sacré et autres lieux.

Les formes-pensées sont parfois créées de manière inconsciente, parfois même par des gens qui ne croient pas en la Magie, lorsque des émotions intenses (comme l’amour ou la haine) sont dirigées spécifiquement sur un individu pendant une longue période de temps.

L’histoire nous apprend que les formes-pensées peuvent être bienveillante, démoniaque ou neutre. Fantômes, génies, êtres angéliques, familiers des sorcières. Les dieux et les déesses sont également un type de formes-pensées. Ainsi que les infâmes "72 démons de la Goétie" invoqués et soumis par le Roi sorcier Salomon dans les temps anciens.

Comment créer une forme-pensée

Les instructions suivantes servent à créer une forme-pensée simple et sont parfaitement désignées pour le débutant. La création avancée de forme-pensée, d’un autre côté, devrait être laissée aux individus possédant l’entraînement magique et l’expérience appropriés.

D’abord vous devez décider de l’aspect que prendra votre forme-pensée; humain, animal ou toute autre créature. (La forme-pensée anthropomorphique ou zoomorphique est aussi connue sous le nom de tulpa dans la tradition tibétaine.) Gardez à l’esprit la raison pour laquelle vous créez la forme-pensée et choisissez la forme la plus appropriée.
Ensuite, trouvez un lieu tranquille, confortable, où vous pourrez visualiser votre forme-pensée. Purifiez ce lieu rituellement en utilisant du sel, de la sauge ou toute autre méthode de purification qui vous convienne. Allumez une chandelle d’une couleur correspondant à l’intention que vous voulez donner à votre forme-pensée. Par exemple : blanc pour la protection ou la guérison; rouge pour la force, la passion ou pour une confrontation; noir pour chasser les forces négatives ou qui ne sont pas les bienvenues; mauve pour la sagesse occulte, pour les travaux psychiques; argent pour l’astral et le travail avec les rêves, etc.

Utilisez n’importe quelle technique pour atteindre un état d’esprit modifié, celle qui vous convient le mieux. Commencez une respiration rythmique et clarifiez votre esprit, chassez toutes pensées inutiles. Lorsque vous vous sentez totalement relaxé et détaché de votre corps physique, vous pouvez commencer la visualisation.

Avec les yeux fermés, visualisez une boule de lumière scintillante flottant dans l’air juste devant vous, utilisez votre volonté pour que cette boule prenne la couleur associée à votre intention. Lorsque ceci est fait, utilisez votre volonté pour donner à la sphère la forme que vous désirez, prenez soin de visualiser même les petits détails comme la couleur des cheveux, des yeux, les bijoux, etc. C’est aussi une bonne idée d’équiper votre forme-pensée avec les outils appropriés ou requis pour l’intention que vous lui donné. Par exemple, une forme-pensée programmée pour la guérison pourrait être équipée d’une pochette magique contenant de puissantes herbes médicinales ou des pierres guérisseuses.

Aucun commentaire: