jeudi 19 juin 2014

Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?




Caroline Blanco 


Par Caroline Blanco

Lorsqu’un problème vient à nous, nous essayons toujours de le fuir, de le contourner ou de le résoudre. Pour cela, nous avons tendance à utiliser notre mental afin de réfléchir et d’ainsi tenter de trouver la solution à notre problème. C’est un réflexe pour nous, humains, car comme nous sommes faits pour vivre dans l’harmonie, nous allons donc toujours nous diriger vers le chemin qui, nous le croyons, sera le plus rapide. Et pourtant, c’est de loin la moins bonne façon de résoudre réellement un problème.

Quand la vie nous amène une difficulté, immanquablement, c’est que nous l’avons attirée. Elle, elle ne fait que répondre à notre énergie et nous renvoyer exactement la difficulté qui est en résonance avec notre propre vibration. C’est donc nous qui attirons ce que vous vivons. Mais au-delà de cette réalité où il ne s’agit pas de se culpabiliser au sujet des mauvaises choses que nous attirons, il faut être conscient que la magie se cache derrière. En fait, rencontrer une difficulté c’est attirer à nous une vraie source d’évolution. 

Chaque problème est un cadeau, ce n’est que son emballage qui est laid, mais pour le savoir, encore faut-il être d’accord de le déballer. Chaque chose qui arrive et que nous jugeons négative n’est en fait qu’une opportunité de la vie pour découvrir la souffrance que cela réveille en nous et enfin pouvoir s’en libérer. Car, sans le réveil de cette souffrance, comment pouvez-vous savoir qu’elle est en vous et comment pouvez-vous alors la transmuter et vous alléger ? C’est notre mental qui juge chacun de nos problèmes et les voit comme des épreuves difficiles, mais il n’est en est rien. Lorsque nous parvenons à ne plus les voir de cette façon et que nous ne résistons plus en tentant de les résoudre coûte que coûte, nous pouvons simplement les voir avec notre cœur et notre conscience et décider d’en faire un outil unique d’évolution et de mieux-être.

 

Aucun commentaire: